Hautes-Alpes : un homme retrouvé mort dans un ruisseau, un suspect interpellé

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 04 mai 2015 - 21:47
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Bob Edme/AP/Sipa
Des traces de strangulation ont été relevées sur le corps de la victime, selon le parquet.
©Bob Edme/AP/Sipa
Un suspect de 41 ans a été arrêté suite à la découverte du corps d'un homme âgé de 43 ans dans un ruisseau de Laragne (Hautes-Alpes), dimanche 3. Il se serait lui-même dénoncé aux gendarmes et aurait avoué le meurtre.

Le suspect aurait reconnu le meurtre. Un individu âgé de 41 ans a été interpellé et placé en garde à vue suite à la découverte d'un corps gisant sans vie dans un ruisseau de la commune de Laragne (Hautes-Alpes), dimanche 3. Selon France 3 Provence-Alpes, l'homme aurait lui-même appelé les gendarmes pour se dénoncer.

La victime, un homme de 43 ans, a été découverte dimanche matin au bord d'un petit ruisseau traversant la commune de Laragne, située dans les Hautes-Alpes à une trentaine de kilomètres au sud de Gap. Immédiatement, de nombreux gendarmes ont été déployés pour boucler le secteur et le quadriller à la recherche d'indices. Au vu de traces de strangulation sur le corps, la piste criminelle a très vite été privilégiée.

Puis, dès le début de matinée, les hommes de la gendarmerie de Gap ont reçu un coup de téléphone d'un homme se dénonçant pour ce crime. Interpellé le jour même, ce suspect a avoué les faits lors de son audition et a reconnu connaître sa victime.

Pour autant, le suspect a donné "peu d'éléments sur ce qui s'est passé, sur les circonstances et ses relations avec la victime", a indique Raphaël Balland, procureur de la République à Gap, citée par France 3. Puis le magistrat d'ajouter: "les explications qu'il apporte méritent d'être approfondies. Elles sont en cours de vérification. Pour l'instant, ce n'est pas convaincant et peu clair".

Ainsi, le mobile du crime reste pour l'heure inconnu, mais selon Le Dauphiné Libéré, un différend entre les deux hommes pourrait être en cause. Une autopsie va être pratiquée sur le corps la victime afin de déterminer avec exactitude la cause de son décès et une information judiciaire doit être ouverte à l'issue de la garde à vue du suspect.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.