Hérault : un demi-corps découvert dans un canal

Auteur(s)
AZ
Publié le 14 août 2015 - 09:41
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Les enquêteurs ne savent pas encore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
©Charles Platiau/Reuters
La moitié d’un corps, composé d’un bassin et de jambes, a été découvert jeudi 13 dans un canal à Lunel-Viel (Hérault). Pour le moment, les enquêteurs sont dans l’impossibilité de dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

Macabre découverte dans l’Hérault. La moitié d’un corps accroché à une grille d’évacuation a été découvert jeudi 13 dans le canal Bas-Rhône-Languedoc (BRL) à Lunel-Viel. Pour le moment, les enquêteurs ne savent pas si ces membres humains, composés d’un bassin et de jambes, sont ceux d’un homme ou d’une femme, le médecin légiste n’ayant pas pu déterminer son identification.

Afin de répondre à cette question, le plan d’eau a été sondé cette même journée pour tenter de retrouver la moitié manquante du corps (notamment la tête, les bras et les mains), en vain. Malgré les recherches entreprises sur place, rien d’autre n’a été découvert.

Pour essayer de déterminer les causes du décès et faire toute la lumière sur ce drame, une autopsie est prévue ce vendredi et devrait permettre de donner un peu plus d’éléments aux enquêteurs chargés de l’affaire. En parallèle, des recherches pour identifier la victime sont effectuées sur les personnes disparues, notamment dans le Gard, département limitrophe du canal.

Ce n’est pas la première fois que ce type de découverte survient aux alentours. En septembre dernier, un corps dénudé avait été découvert dans le canal voisin à Lunel, situé proche de la commune de Marsillargues (Hérault). La victime, une jeune femme albanaise, se livrait depuis plusieurs mois à la prostitution sur une avenue d’un quartier ouest de Montpellier. Depuis, la cause du décès n’a toujours pas été clairement établie. Seul le suicide a été exclu. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.