Il gagne 344,6 millions de dollars au loto grâce à un biscuit chinois

Il gagne 344,6 millions de dollars au loto grâce à un biscuit chinois

Publié le :

Jeudi 06 Juin 2019 - 15:28

Mise à jour :

Jeudi 06 Juin 2019 - 15:35
© PAUL J. RICHARDS / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un retraité de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, a gagné un peu plus de 344 millions de dollars au loto samedi 1er juin. Depuis deux ans, il jouait les mêmes numéros, trouvés dans un biscuit chinois censé porter bonheur.

Et si les biscuits chinois portaient vraiment bonheur? A en croire l'histoire de ce retraité américain oui! Un sexagénaire a en effet gagné plus de 344 millions de dollars, soit quelque 304 millions d'euros, grâce à un fameux "fortune cookie".

Il y a deux ans, la petite fille de Charles W. Jackson avait découvert une suite de chiffres dans l'un de ces biscuits secs qu'il faut casser en deux pour y découvrir un horoscope et des numéros.

Depuis le sexagénaire jouait au loto, au Powerball plus exactement, avec ces chiffres.

A voir aussi: Loto (FDJ): les résultats du tirage du mercredi 5 juin 2019 (vidéo)

S'il avait déjà gagné quelques dollars lors de précédents tirages, il était loin de s'imaginer qu'un jour, il remporterait le jackpot.

"J'ai juste été chanceux", a-t-il simplement expliqué lors d'une conférence de presse lorsqu'il a reçu le chèque de 223 millions de dollars.

Il a en effet choisi de toucher une somme réduite de son gain immédiatement. Il n'a cependant pas dévoilé ce qu'il comptait faire de cet argent.

A lire aussi:

Euromillions: un Français gagne 25 millions d'euros

Il gagne à l'Euromillions et se manifeste 53 jours plus tard

Un retraité américain a gagné au jackpot d'un jeu d'argent grâce à un biscuit chinois.


Commentaires

-