Isère: un gendarme ivre impliqué dans un accident mortel

Isère: un gendarme ivre impliqué dans un accident mortel

Publié le :

Mercredi 27 Février 2019 - 20:54

Mise à jour :

Mercredi 27 Février 2019 - 20:54
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un carambolage survenu en Isère mardi 26 a fait deux morts. L'accident aurait été provoqué par un gendarme de 35 ans qui conduisait en état d'ébriété.

Deux personnes ont été tuées dans un accident de la route impliquant six véhicules, mardi sur une route de l'Isère. L'un des conducteurs, identifié comme un gendarme en état d'ébriété, a été interpellé.

Les faits se sont produits en début de soirée sur une portion en 2x2 voies de la route départementale 1006, entre Bourgoin-Jallieu et L'Isle-d'Abeau, rapporte Le Dauphiné libéré. Une voiture transportant un couple de septuagénaire aurait été percutée par l'arrière. Le choc a provoqué une perte de contrôle et un carambolage, quatre autres véhicules venant percuter les deux premières.

Voir: Sécurité routière - le nombre de morts sur les routes en hausse de 3,9% en janvier

Plusieurs personnes auraient été blessées dont une infirmière qui a malgré tout tenté de venir en aide au couple qui se trouvait dans la première voiture. Ni elle ni les secours n'ont cependant pu les sauver. Le conducteur du véhicule qui serait à l'origine de l'accident est âgé d'une trentaine d'années et appartient à une brigade de gendarmerie de l'Isère. Il n'était pas en service au moment du drame et a été contrôlé positif à l'alcool. Une vitesse excessive aurait également pu jouer un rôle dans l'accident.

Il a été placé en garde à vue en attendant une éventuelle mise en examen. Le fait de provoquer la mort d'une personne en conduisant en état d'ébriété est punissable de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. Cette peine peut être portée à 10 ans d'emprisonnement si d'autres circonstances aggravantes sont établies.

Lire aussi:

Ivre sur le siège passager, on lui retire son permis

Un gendarme ivre en dehors du service est soupçonné d'avoir provoqué un carambolage mortel.

Commentaires

-