Israël : chasse à l'homme à Tel-Aviv après une fusillade mortelle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2016 - 15:12
Image
Attaque israel tel aviv
Crédits
©Jack Guez/AFP
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu'un individu a ouvert le feu à Tel-Aviv.
©Jack Guez/AFP
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu'un individu a ouvert le feu pour des raisons inconnues dans un bar du centre de Tel-Aviv vendredi après-midi. Un homme est toujours en fuite.

Un individu a tué deux Israéliens et semé la terreur vendredi 1er dans le centre de Tel-Aviv en ouvrant le feu apparemment à l’arme semi-automatique sur des clients attablés  à la terrasse de la rue Dizengoff, une des principales artères de la ville située près du front de mer. Six autres personnes ont été blessées dont deux très grièvement.

Il a ensuite poursuivi son chemin et fait feu 150 mètres plus loin sur la terrasse d'un deuxième établissement avant de prendre la fuite à pied. Immédiatement les forces de l'ordre se sont lancées dans une grande chasse à l'homme pour tenter de le retrouver.

Selon des médias israéliens, il s'agirait d'un Arabe Israélien de 29 ans, originaire du nord de l'Etat hébreu et récemment incarcéré pour avoir attaqué un soldat. Il aurait été reconnu sur des vidéos de surveillance par son père, qui aurait appelé les autorités.  Selon les médias israéliens, l'homme serait devenu dépressif après que son cousin, impliqué dans une affaire de terrorisme, a été tué par les forces de sécurité de l'Etat hébreu. Le tireur a volé l’arme dont il s’est servi à son père, employé dans la sécurité, disait le quotidien Haaretz sur son site internet. Les informations circulant sur le type d’arme employée n’ont pas été corroborées.

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a estimé qu'il existait "une forte probabilité qu'il se soit agi d'une attaque terroriste", mais, a-t-il ajouté, "nous n'excluons pas la motivation criminelle".

Quelques heures après la fusillade de Tel-Aviv, cinq roquettes tirées par des Palestiniens depuis la bande de Gaza contrôlée par le Hamas qui s'est félicité de l'attentat de la rue Dizengoff sans toutefois le revendiquer. Des tirs immédiatement suivis par une riposte de l'armée de l'air israélienne qui a mené des frappes contre des cibles à Gaza.

À LIRE AUSSI

Image
Des forces de police israéliennes à Jérusalem.
Israël : au moins deux morts lors d'une fusillade à Tel-Aviv
Un individu a pris pour cible un bar du centre de Tel-Aviv, faisant deux victimes et sept autres blessés selon les secours. Le tireur a pris la fuite.Une fusillade a é...
01 janvier 2016 - 16:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.