Ivre, il jette un chien par la fenêtre et mord un policier

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Ivre, il jette un chien par la fenêtre et mord un policier

Publié le 05/08/2019 à 11:05 - Mise à jour à 12:15
©Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un Montpelliérain a jeté le chien d’un ami du 3ème étage parce qu’il l’a mordu, samedi 3. Ivre, il a également mordu un policier lors de son interpellation

 

La survie du chien est qualifiée miraculeuse par les secours. Un homme âgé de 35 ans a été interpellé samedi à Montpellier (Hérault) après avoir jeté son chien par la fenêtre du troisième étage de son immeuble et mordu par un policier à la cuisse lors de son arrestation. L'individu était particulièrement alcoolisé au moment des faits.

Comme l'explique le journal Midi libre, qui rapporte l'information, les policiers "avaient été alertés par des riverains qui signalaient que le trentenaire avait été mordu" par son chien. Une fois arrivés sur place, les fonctionnaires se voient refuser l'entrée dans l'appartement concerné par le propriétaire. Ils auraient alors entendu le suspect donner l’ordre au chien d’attaquer.

Par la porte restée entrouverte, les forces de l'ordre ont alors vu l'homme attraper son chien, un malinois, et le jeter volontairement dans le vide depuis son balcon.

Lire aussi – Pour sauver une femme agressée sexuellement, deux marginaux lâchent leurs chiens

Les policiers sont alors entrés dans l'appartement alors que l'individu a refusé de se soumettre au contrôle en descendant au pied l'immeuble par les balcons. "Son interpellation a été particulièrement houleuse, l'individu aurait insulté, frappé des policiers et aurait mordu l'un d'eux à la cuisse (un jour d'incapacité totale de travail)", précise le quotidien.

Le chien a été évacué aux urgences vétérinaires de la ville où il a été pris en charge. Il a miraculeusement survécu sans avoir de blessures graves. Il pourra être rendu à son propriétaire, un ami du suspect qui était absent de l'appartement au moment des faits.

L'interpellé devrait être poursuivi pour actes de cruauté envers un animal, rébellion, outrages et violences envers des personnes dépositaires de l'autorité publique. 

Voir:

Bordeaux: un chien retrouvé attaché dans un bac à douche sans eau ni nourriture

En pleine canicule elle laisse son chien dans sa voiture, il frôle la mort

Yvelines: la jeune femme attaquée par une meute de chiens témoigne

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a jeté le chien d’un ami du 3ème étage parce qu’il l’a mordu, samedi 3 à Montpellier.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-