Ivres, ils cambriolent un appartement et s'endorment dedans

Ivres, ils cambriolent un appartement et s'endorment dedans

Publié le :

Vendredi 29 Juin 2018 - 15:49

Mise à jour :

Vendredi 29 Juin 2018 - 15:55
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux hommes ont été arrêtés début juin à Arcachon après avoir cambriolé un appartement. L'interpellation n'a pas été trop compliquée puisqu'ils étaient ivres, et s'étaient endormis sur place avant même de pouvoir repartir avec leur butin.

Morphée a eu raison de leur liberté. Deux hommes de 26 et 27 ans ont été arrêtés puis placés en détention suite à une comparution immédiate, pour dix et douze mois de prison ferme, après avoir cambriolé début juin un appartement d'Arcachon en Gironde.

Selon les faits rapportés par le quotidien local La dépêche du Bassin, ces deux individus agissaient en état de récidive. Et surtout, en état d'ivresse.

En effet, les forces de l'ordre n'ont pas eu trop de mal à arrêter ces deux cambrioleurs puisqu'assommés par l'alcool, ils avaient décidé de dormir sur place avant de repartir avec leur butin.

Prévoyants, ils avaient même mis un réveil à 7h du matin sur un téléphone portable. Mais ils n'avaient pas pensé que le propriétaire ou locataire des lieux pouvait revenir au beau milieu de la nuit…

Lire aussi: ivres, ils détruisent le jardin et la voiture des mauvaises personnes

A 5h du matin, c'est ce qui est arrivé. La victime est rentrée chez elle, a trouvé sa porte d'entrée fracturée, deux cambrioleurs ivres paisiblement endormis et a immédiatement prévenu la police.

Toujours selon La dépêche du Bassin, les deux jeunes voleurs avaient volé du matériel hifi et des bouteilles d'alcool plus tôt dans la nuit. Ils étaient ensuite partis faire la fête sur la plage.

Entre-temps, une voisine a alerté une première fois la police en découvrant l'appartement de la victime saccagé.

Pensant que les cambrioleurs avaient fui pour de bon, les agents ont remplacé le verrou pour pouvoir fermer la porte et sécuriser les lieux.

Ce n'est donc que plus tard dans la nuit que la première équipe d'intervention s'est rendu compte qu'elle avait affaire à un duo de cambrioleurs pas comme les autres, en apprenant par leurs collègues que les deux individus avaient fait sauter le nouveau verrou pour piquer un somme.

Deux hommes ivres ont été arrêtés début juin alors qu'ils venaient de cambrioler un appartement d'Arcachon et de s'endormir dedans.


Commentaires

-