Jubillar : les enquêteurs réorientent les fouilles vers un autre secteur

Auteur:
 
Par AFP - Cagnac-les-Mines
Publié le 28 janvier 2022 - 11:51
Image
Des gendarmes bloquent une route le 18 janvier 2022 près de Cagnac-les-Mines
Crédits
© FRED SCHEIBER / AFP
Des gendarmes bloquent une route le 18 janvier 2022 près de Cagnac-les-Mines
© FRED SCHEIBER / AFP

Gendarmes et militaires ont ratissé pendant deux semaines des sous-bois proches de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, sans retrouver le corps de Delphine Jubillar, disparue fin 2020, et poursuivaient vendredi les recherches sur une autre zone, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le secteur du hameau de Drignac, à environ un kilomètre de la maison de la famille Jubillar, ayant été passé au peigne fin, sans résultat, les gendarmes, appuyés par les experts d'une unité de Fouille opérationnelle spécialisée (FOS) de l'armée, ont réorienté leurs investigations dans une autre zone des environs de Cagnac-les-Mines, village proche d'Albi.

Les fouilles entamées le 17 janvier avec des moyens inédits se poursuivront la semaine prochaine, a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête.

Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en plein couvre-feu sanitaire. Son mari avait donné l'alerte aux gendarmes au petit matin, affirmant qu'elle était allée promener leurs chiens la veille au soir et qu'elle n'était pas rentrée.

Les enquêteurs se sont dirigés vers Drignac, près de Cagnac-les-Mines, à la suite de déclarations d'un voisin de cellule du mari, Cédric Jubillar, à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse.

Ce détenu a affirmé aux enquêteurs que Cédric Jubillar, principal suspect dans cette affaire, lui avait déclaré avoir enterré le corps de son épouse aux abords d'une ferme de ce hameau.

Les gendarmes ont engagé des investigations dans ce périmètre, plus poussées que celles effectuées début 2021.

Pour cela, ils ont minutieusement passé des radars et détecteurs de métaux dans les sous-bois escarpés et difficiles d'accès.

Depuis la disparition de Delphine Jubillar il y a plus d'un an, son mari répète qu'il est innocent. Estimant avoir suffisamment d'éléments à charge contre lui, les juges d'instruction l'ont mis en examen et placé en détention provisoire le 18 juin 2021.

Le couple était en instance de divorce, une séparation à initiative de l'infirmière que Cédric Jubillar avait du mal à accepter, selon les enquêteurs.

Des battues avaient été organisées dans les jours qui ont suivi la disparition, des lacs et rivières avaient été sondés, en vain.

Des amis de Delphine continuent d'arpenter régulièrement les vallons et bois des environs du village, en quête d'un objet ayant appartenu à la disparue.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.