Koh-Lanta: le profil d'Eddy Guyot se précise, Candide Renard discréditée

Agression sexuelle présumée

Koh-Lanta: le profil d'Eddy Guyot se précise, Candide Renard discréditée

Publié le :

Mercredi 16 Mai 2018 - 11:04

Mise à jour :

Mercredi 16 Mai 2018 - 11:07
Alors que l'enquête se poursuit sur l'agression sexuelle présumée de Candide Renard par Eddy Guyot, sur le tournage de la saison 19 de Koh-Lanta la semaine dernière, le profil du candidat se précise et son avocat constitue son dossier de défense, en discréditant la jeune femme.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Suite à l'agression sexuelle présumée de Candide Renard par Eddy Guyot, sur le tournage de la saison 19 de Koh-Lanta (annulée sur décision de TF1 et de la société de production ALP), dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 dans les îles Fidji, le parquet de Bobigny  a ouvert une enquête.

Mais l'affaire a été transférée au parquet de Nancy, car Eddy Guyot -dont le profil se précise- est originaire de cette ville. L'homme, inconnu jusque-là, n'avait a priori participé à aucun tournage de téléréalité ou télé-crochet.

Agé de 34 ans, il est issu d'une famille de forains et possède d'ailleurs un manège appelé "Shaker dance", qu'il installe souvent à la Foire de Nancy.

Papa d'un petit garçon, il attend son deuxième enfant. Sa compagne, qu'il a rejointe lundi après-midi après être sorti de garde à vue, est en effet enceinte.

Lire aussi: agression sexuelle à Koh-Lanta - Hervé Renard défend sa fille Candide

Selon Marcel Campion, interrogé par Le Parisien, dit "le roi des forains", qui lui a d'ailleurs conseillé le même avocat (à savoir Me Jérémie Assous), Eddy Guyot "est un bosseur".

S'il est rentré chez lui, laissé libre après avoir donné sa version des faits en garde à vue, Eddy Guyot doit désormais se préparer à être confronté à sa victime présumée.

Mais avant la confrontation, chacun abat ses cartes pour tenter d'obtenir gain de cause. Tandis que Candide Renard et sa famille font profil bas, l'avocat d'Eddy Guyot a choisi l'attaque pour discréditer la jeune femme, s'appuyant sur le fait qu'aucun témoignage ne permettait de corroborer sa version des faits.

"Vous êtes placé en garde à vue s’il existe des soupçons que vous ayez commis une infraction. À partir du moment où vous ressortez libre, après une seule audition de quelques heures sans la moindre poursuite, sans la moindre convocation, c’est que les policiers estiment qu’il n’existe plus aucun soupçon a votre encontre", a ainsi expliqué Me Assous sur BFM.

Il envisage contre-attaquer en portant plainte pour dénonciation calomnieuse. Et d'ajouter:"Il va falloir comprendre ce qui a poussé cette jeune fille à avoir un tel comportement".

Eddy Guyot, accusé par Candide Renard d'agression sexuelle sur le tournage de "Koh-Lanta", était jusque-là anonyme. On en sait désormais un peu plus sur son profil.

Commentaires

-