La Ciotat: deux cadavres découverts au bord d'une route

La Ciotat: deux cadavres découverts au bord d'une route

Publié le :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 12:50

Mise à jour :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 12:59
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les policiers ont retrouvé deux cadavres sur la route des Crêtes, entre La Ciotat et Cassis dans les Bouches-du-Rhône, jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un daterait de seulement quelques jours tandis que l'autre aurait plusieurs mois.

Les policiers de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, ont fait une macabre découverte jeudi 11 sur la route des Crêtes qui mène à Cassis: deux cadavres. Selon les enquêteurs, l'un des deux corps est resté à cet endroit plusieurs mois avant d'être découvert alors que l'autre daterait de seulement quelques jours.

Tout a commencé lorsque des randonneurs ont alerté les forces de l'ordre après avoir découvert un sac à dos abandonné le long de cette route. Des recherches ont alors été menées avec un hélicoptère selon La Provence qui a révélé l'affaire.

A voir aussi: Nevers - le corps d'un homme retrouvé avec une flèche plantée en plein cœur

C'est grâce à ces investigations que les policiers ciotadens ont pu retrouver les deux corps, l'un d'entre eux était visiblement celui à qui appartenait le sac au vu des papiers d'identité qu'il contenait. Cependant, le sexe des deux victimes, leurs noms ou leurs âges n'ont pas été communiqués.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de la mort de ces deux personnes, qui ne semble pas du tout être arrivée au même moment au regard de la décomposition des corps.

Aucune piste n'est écartée mais comme le rapporte Ouest-France, la piste du suicide est privilégiée pour le cadavre le plus ancien, d'après le procureur de la République Xavier Tarabeux. Tout ce que l'on sait de l'individu décédé récemment est qu'il est "probablement de Besançon, d'après les papiers retrouvés dans son sac à dos".

Enfin, "même si les corps ont été découverts à peu près au même endroit, excessivement escarpé, rien ne permet d'établir un lien entre les deux décès", a continué le procureur.

La route des Crêtes et ses alentours sont chaque année le théâtre de multiples accidents d'escalade ou de randonnée et même de suicides.

Les policiers ont découverts les deux cadavres après que des randonneurs, qui avaient retrouvé un sac à dos, ont donné l'alerte.


Commentaires

-