La police australienne intervient pour un homme se battant... avec une araignée

La police australienne intervient pour un homme se battant... avec une araignée

Publié le :

Jeudi 03 Janvier 2019 - 07:48

Mise à jour :

Jeudi 03 Janvier 2019 - 07:49
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La police de la ville de Perth en Australie a été appelé mardi par un homme qui avait entendu un individu proféré des menaces de mort dans sa maison. Il luttait en réalité avec une grosse araignée.

La police de Perth en Australie fait preuve d'un professionnalisme à toute épreuve. Lorsqu'un passant l'appelle, au matin du Nouvel an, pour lui expliquer avoir entendu un homme crier dans sa maison "pourquoi tu ne meurs pas?" et les pleurs d'un enfant, elle envoie immédiatement un équipage sur place.

La suite, pour le moins cocasse, c'est le Guardian qui la raconte. Arrivées sur place en trombe, les forces de l'ordre ont pénétré dans le logement et ont découvert qu'il s'agissait en fait d'un homme qui poursuivait une araignée avec l'aide de son épouse.

Lire aussi - Montpellier: envahies par des araignées-loups, les classes d'une école fermées (photo)

La police du quartier de Wanneroo, où s'est déroulé l'indicent, avait raconté l'incident amusant sur son compte Twitter rapporte le quotidien britannique. "La police a parlé à toutes les parties qui ont expliqué que l’homme avait seulement essayé de tuer une araignée (Il en a très peur). L’individu s’est excusé pour la gêne occasionnée auprès de la police", expliquaient les forces de l'ordre. Et d’ajouter : "Aucune blessure relevée (sauf pour l’araignée). Aucune autre intervention de la police n’est requise".

Les contenus auraient été retirés car ils étaient contraires au protocole de publication des communications internes de la police australienne.

Le Guardian rapporte qu'un fait divers similaire avait déjà eu lieu en 2015 à Sidney. La police avait été appelée par des voisins qui entendaient des bruits sourds provenant d'un appartement attenant. Ils ont découvert un homme seul en train de jeter ses meubles (!) sur une araignée.

Voir:

Etats-Unis: il tente de se débarrasser d'une grosse araignée et met le feu à son appartement

Australie: en plein barbecue, ils découvrent avec stupeur une araignée géante (vidéo)

Haute-Savoie: il découvre l'araignée la plus venimeuse du monde dans un colis de bananes

 

L'individu a eu très peut d'une grosse araignée.


Commentaires

-