Montpellier: envahies par des araignées-loups, les classes d'une école fermées (photo)

Montpellier: envahies par des araignées-loups, les classes d'une école fermées (photo)

Publié le :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 08:23

Mise à jour :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 08:24
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'école Olympe de Gouges à Montpellier a dû fermer les portes de sept de ses classes mercredi dernier. Les salles qui accueillent normalement 130 enfants scolarisés en école maternelle et primaire ont été envahies par des araignées-loup.

"C'est carrément scandaleux". mardi 16 au matin la directrice de l'école Olympe de Gouges de Montpellier né décolérait pas. Mercredi 10, elle ordonnait la fermeture de sept classes de son établissement et presque une semaine après, elles n'étaient toujours pas ouvertes.

La causes: les salles qui accueillent d'habitude 130 enfants de niveau maternelle ou élémentaire ont été envahies par des araignées-loups.

Ce sont des agents d'entretien qui se sont aperçus de la présence de ces "petites" bêtes après avoir eux des démangeaisons et autres problèmes cutanés après être intervenus dans les classes.

A voir aussi: Etats-Unis - il tente de se débarrasser d'une grosse araignée et met le feu à son appartement

Alexandra Seoane, la directrice, a donc aussitôt décidé de fermer les salles situées dans des préfabriqués "pour la plus grande sécurité des enfants", comme elle l'a expliqué au Midi Libre.

Bien entendu, elle a aussi prévenu la mairie qui a effectué une opération de désinfection vendredi 12.

Sauf que depuis, Alexandra Seoane n'a pas eu d'informations concernant l'état des classes et la possibilité d'une réouverture aux élèves ou pas. Comme elle l'expliquait, la fermeture de près de la moitié des classes de l'école perturbait grandement les conditions de travail des petits: les 130 élèves sans classes ont en effet dû être intégrés à d'autres groupes.

La directrice qui tirait la sonnette d'alarme mardi 16 au matin a finalement eu une réponse positive de la mairie dans l'après-midi. Les sept classes en préfabriqué ont ainsi pu rouvrir le jour même.

Les inquiétudes du corps enseignant et des parents d'élèves ne sont pas envolées pour autant: des araignées-loups (qui peuvent mesurer plus de trois centimètres) ont été aperçues à l'extérieur des classes.

A lire aussi:

Pyrénées-Orientales: vigilance sur l'araignée recluse brune suite à plusieurs cas de nécrose après des morsures suspectes

Australie: en plein barbecue, ils découvrent avec stupeur une araignée géante (vidéo)

Cédric Villani cherche un "bébé araignée" et propose un stage sur Facebook

En tout sept classes ont dû être fermée à cause d'une invasion d'araignées-loups.


Commentaires

-