Le baby-sitter tueur d'enfants relâché : "il n'est plus un risque"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 décembre 2018 - 12:54
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
La justice britannique s'apprête à libérer le tueur de trois enfants en bas âge.
© LOIC VENANCE / AFP
David McGreavy, reconnu coupable du meurtre et de la mutilation de trois enfants en bas âge dans les années 70, va être relâché car il n'est plus considéré comme une "risque". La mère des enfants morts est contre cette décision et voudrait qu'il finisse ses jours en prison.

Le monstre du Worcester va bientôt retrouver la liberté. La justice britannique compte en effet libérer David McGreavy, emprisonné depuis 1973 et le triple meurtre d'enfants en bas âge, car il n'est plus considéré comme une personne "à risque".

Celui qui a aujourd'hui 67 ans a battu à mort un bébé de neuf mois avant d'étrangler son grand frère de quatre ans et d'égorger leur sœur, seulement âgée de deux ans. Il a expliqué qu'il les avait tués car l'un d'entre eux n'arrêtait pas de pleurer.

Il a reconnu les faits et a écopé, à l'époque, de la prison à perpétuité.

A voir aussi: Pédophilie - quand les violeurs peuvent rencontrer les enfants de leurs victimes

Mais ce n'est pas tout. Leur baby-sitter depuis deux ans, car les petits le connaissaient bien, avait aussi mutilé leurs corps avec une pioche avant de finalement les empaler à la balustrade du jardin d'un voisin.

"On m'a dit qu'il ne serait plus jamais libre", a indiqué la mère des trois petits, Elsie Urry, scandalisée par la nouvelle et qui n'a pas hésité à qualifier le meurtrier de ses enfants d'"animal". Mais la commission des libérations conditionnelles a jugé qu'il n'était plus un danger.

"Il a mis mes bébés sur des pics, pour l'amour de dieu! Il les a mutilés et ils ont agonisé", a-t-elle martelé dans les médias anglo-saxons.

Selon la justice britannique, le meurtrier a "considérablement" changé depuis son entrée en prison. "Il a développé de la maîtrise de soi tout comme une compréhension considérable des problèmes qu'il a eus et qu'il a causés".

Après 45 ans en prison, et une majorité du temps dans des "conditions protégées", David McGreavy est capable de "se maîtriser dans des situations stressantes", d'après les psychologues. Il retrouvera donc bientôt la liberté, au désespoir de la mère de Paul, Dawn et Samantha.

A lire aussi:

Actes de torture et de barbarie sur une enfant de 4 ans: le beau-père avoue

Emasculé, les dents arrachées et torturé à mort: la compagne du SDF victime d'un culte sadique témoigne (photo)

Chaton torturé en direct, chiens prostitués: la Thaïlande face au "business" de la cruauté animale

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.