Le Chesne : une fillette enlevée sous les yeux de son père impuissant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 octobre 2016 - 16:28
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un père a assisté ce lundi matin a l'enlèvement de sa fille sous ses yeux au Chesne dans les Ardennes.
©Mic/Flickr
Un père a assisté ce lundi matin à l'enlèvement de sa fille sous ses yeux au Chesne dans les Ardennes. La mère de l'enfant, séparée du père, est fortement soupçonnée d'avoir commandité ce coup de main.

C'est une scène d'horreur digne d'un film qui s'est déroulé ce lundi 10 au matin au Chesne dans les Ardennes. Une fillette a été enlevée par des malfaiteurs devant les yeux de son père. D’après le récit qu'en a fait le père de la petite victime aux forces de l'ordre, deux berlines noires immatriculées en Belgique se sont arrêtées à hauteur de son véhicule.

Des individus ont alors surgi de leurs véhicules "pour maîtriser le père et s’emparer de l’enfant. Même si le père affirme "ne pas avoir vu son ex-compagne ce matin", de forts soupçons se portent sur cette dernière qui aurait pu commanditer ce coup de main.

Selon le journal L'Union, le couple était séparé depuis peu et les deux parents réclameraient la garde de l'enfant. Le couple s'est déjà disputé à ce propos: la mère, de nationalité Angolaise et Portugaise, possède en effet le droit de garde de sa petite fille, accordé par la justice angolaise. Contestant la décision, le père avait tout de même pris la décision de faire scolariser l'enfant en France.

De nombreuses forces de l'ordre ont été mobilisées pour retrouver la petite fille et ses ravisseurs. A la mi-journée ce lundi, les recherches étaient toujours vaines.

Dans la foulée de cet enlèvement, le parquet de Charleville-Mézières a décidé d'ouvrir une enquête. A noter que selon le quotidien local, les vols à destinations de l'Angola sont surveillés aux départs des aéroports français. 

>Plus d'informations à venir sur FranceSoir.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.