Le neveu d'Edouard Philippe poignardé en Israël

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 janvier 2018 - 18:36
Image
Le Premier ministre Édouard Philippe, le 18 mai 2017 à l'Elysée à Paris
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Le Quai d'Orsay n'a pas confirmé l'identité des trois Français poignardés.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Selon les médias israéliens, trois Français dont le neveu du Premier ministre Edouard Philippe auraient été poignardés mercredi à Eliat. Légèrement blessés, ils ont été rapatriés en France vendredi. Leurs agresseurs n'ont pas été retrouvés.

Trois ressortissants français parmi lesquels se trouverait un neveu du Premier ministre Edouard Philippe ont été poignardés en Israël mercredi 3, rapporte ce mardi 9 le journal israélien Yediot Aharonot. Le Quai d'Orsay n'a pas confirmé l'identité des victimes.

Selon les médias locaux, ces trois Français auraient été victimes d'une agression à Eliat, à la pointe sud du pays. Ce soir-là, une patrouille de police a repéré les jeunes hommes gisant sur le sol, poignardés. Les informations sur la nature de ces blessures restaient ce mardi contradictoires, Yediot Aharonot évoquant des entailles "sur le haut des corps", d'autres sources parlant au contraire de la partie inférieure.

Ces blessures seraient cependant légères pour deux des personnes et "un peu plus sérieuse" pour la troisième. Selon la police locale, un groupe d'hommes, a priori israéliens les auraient accostés avant de les agresser et de prendre la fuite. C'est durant l'interrogatoire que le lien familial entre l'une des victimes, âgée de 25 ans, et le Premier ministre français a été établi, selon un porte-parole de la police locale.

L'identité des ces trois Français n'a cependant pas été confirmée par les Affaires étrangères. Mais elles confirment l'agression ainsi que le fait qu'ils ont été rapatriées vendredi 5 après avoir reçu des soins en Israël. A Eliat, l'enquête est toujours en cours et aucun suspect n'a encore été interpellé. Les policiers ne disposeraient d'aucun autre élément que le témoignage des victimes et chercheraient notamment de nouveaux indices du côté de la vidéosurveillance.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.