Lille: 4 jeunes blessés, dont 3 gravement, après avoir été percutés par un TER

Lille: 4 jeunes blessés, dont 3 gravement, après avoir été percutés par un TER

Publié le :

Samedi 16 Décembre 2017 - 10:07

Mise à jour :

Samedi 16 Décembre 2017 - 10:08
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quatre jeunes gens qui marchaient sur une voie ferrée ont été heurtés vendredi soir par un train régional non loin de la gare Lille-Flandres. Trois d'entre eux sont grièvement blessés.

Prendre ce raccourci à provoquer un accident gravissime. Quatre jeunes, entre 18 et 20 ans, ont été blessés vendredi 15 au soir à Lille après avoir été percutés par un train TER alors qu'ils marchaient le long d'une voie ferrée dans le quartier Saint-Maurice, non loin de la gare Lille-Flandres.

Le drame a eu lieu peu avant 21h. "Quatre personnes ont été happées à côté de la rue de Flers à Lille, il y a trois blessés graves et un blessé léger, tous transportés au centre hospitalier de Lille", ont fait savoir les pompiers de la capitale nordiste, confirmant une information révélée par La Voix du Nord.

L'accident s'est déroulé moins de deux minutes après que le train ait quitté la gare. Les passagers présents ont ressenti un choc à l'avant du véhicule. Immédiatement, les membres de la SNCF sont descendus sur les rails et ont découvert les victimes.

"On a tout de suite fait des gestes de premiers secours (…) Les contrôleurs ont aussi trouvé un aide-soignant dans le train, qui nous a bien aidés, et ils ont rassuré la clientèle dans le train", a fait savoir un agent de la SNCF au quotidien régional.  

Voir aussi - Chambéry: une femme tombe sous un train et a ses deux bras sectionnés

L’un des garçons, encore conscient à l'arrivée des secours, a expliqué que le groupe aurait traversé les voies pour prendre un raccourci vers une autre rue. Une décision qui désole les agents du réseau ferroviaire qui ont expliqué "faire de la prévention dans les établissements scolaires pour avertir du danger de cette pratique".

Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge les blessés tandis que les forces de l'ordre établissaient un cordon de sécurité autour des lieux de l'accident. Les victimes ont été évacués vers les hôpitaux de la ville, deux d'entres elles sont dans un état jugé très préoccupant par le corps médical. Une enquête a été ouverte.

L'accident entre un train et des marcheurs a fait quatre blessés à Lille.


Commentaires

-