Loire: un bébé tigre retrouvé dans un quartier résidentiel (photos)

Loire: un bébé tigre retrouvé dans un quartier résidentiel (photos)

Publié le :

Mercredi 03 Octobre 2018 - 14:59

Mise à jour :

Mercredi 03 Octobre 2018 - 15:03
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un bébé tigre a été aperçu lundi dans les rues d'un quartier résidentiel de Villerest, près de Roanne dans la Loire. L'animal a finalement été attrapé dans l'après-midi, c'est un riverain qui le gardait chez lui.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Villerest et les pompiers de la Loire ont été dépêchés sur une intervention peu commune lundi 1er octobre. Les riverains d'un quartier résidentiel de la commune ont en effet aperçu un bébé tigre dans la rue.

Les militaires qui pensaient tout d'abord à une "plaisanterie" ou "à une mauvaise analyse de la situation" se sont cette fois-ci vraiment retrouvé face à une petite boule de poils attendrissante.

L'animal n'avait rien d'agressif et se promenait simplement sur la voie.

A voir aussi: Ecosse - la police met 45 minutes à constater que le tigre qu'elle tente d'attraper est une peluche

Le jeune félin, âgé de seulement deux mois et demi qui se nourri encore au biberon, a finalement été attrapé dans l'après-midi vers 14h30 par une équipe animalière des pompiers.

Selon le compte Facebook de la gendarmerie de la Loire, le bébé tigre avait échappé à la surveillance de l'un des riverain qui en avait la garde. Selon son témoignage, c'est son fils dompteur qui lui avait confié l'animal le temps d'un voyage en Espagne.

Bien sûr, le tigre qui était en très bonne santé ne lui a pas été restitué. Il a été confié au zoo de Saint-Martin-la-Plaine le temps que des investigations soient faites, sur la légalité de sa détention notamment.

Pompiers et gendarmes ont publié des clichés attendrissants du bébé tigre capturé. L'animal a en effet été très câlin avec les hommes en intervention.

A lire aussi:

Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu

Paris: un tigre abattu par le personnel du cirque duquel il s'était échappé

Zoo d'Amnéville: naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)

Les pompiers et gendarmes ont été dépêchés sur place pour capturer le bébé tigre.


Commentaires

-