Maine-et-Loire: le retraité retrouvé décapité dans sa maison, la tête dans le jardin

Maine-et-Loire: le retraité retrouvé décapité dans sa maison, la tête dans le jardin

Publié le :

Jeudi 31 Mai 2018 - 09:05

Mise à jour :

Jeudi 31 Mai 2018 - 09:09
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un retraité de 64 ans a été découvert mort chez lui, à Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). Il gisait décapité sur le sol, sa tête ayant été retrouvée dans son jardin. Une enquête est en cours.

Les faits remontent au 22 mai mais viennent seulement d'être dévoilés. Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé décapité, son cadavre gisant à son domicile à Châtelais, une commune intégrée à la ville de Segré-en-Anjou-bleu dans le département du Maine-et-Loire.

Selon Ouest-France, c'est une voisine inquiète de ne pas avoir de nouvelles de cet homme de 64 ans qui a jeté un œil par la fenêtre du pavillon et a découvert avec horreur le corps allongé sur le sol, la tête manquante. Les gendarmes, arrivés sur les lieux, retrouveront la tête dans le jardin.

Une autopsie a été réalisée pour savoir ce qu'il a pu se passer et confirmer la piste criminelle mais les résultats ne sont pas encore connus. L'affaire apparaît en tout cas bien mystérieuse. La victime était arrivée dans la commune au début des années 2010 et vivait seule avec son chien. L'homme était à la retraite. D'après les propos du maire, il était très discret et recevait peu de visites. Il n'en était pas moins courtois: "Je le croisais de temps en temps, à l’épicerie. Il était poli. On se disait bonjour mais ça s’arrêtait là".

Voir aussi - Toulouse: des ouvriers découvrent 17 crânes humains dans un sac poubelle

Aucune piste n'est pour l'instant écartée pour comprendre ce qu'il s'est passé ce jour-là dans la paisible commune dont les habitants sont choqués. Les personnels de la gendarmerie ont été chargés de l'enquête.

Les hommes de la gendarmerie sont sur l'enquête.


Commentaires

-