Mariage: deux gilets jaunes se disent "oui" sur un péage occupé (photos)

Mariage: deux gilets jaunes se disent "oui" sur un péage occupé (photos)

Publié le :

Lundi 10 Décembre 2018 - 18:50

Mise à jour :

Lundi 10 Décembre 2018 - 18:51
©Pete/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Au péage de Séméac dans les Hautes-Pyrenées, un couple de Gilets jaunes s'est marié symboliquement à l'endroit où les deux amoureux avaient fait connaissance pendant un blocage.

La cérémonie était toute symbolique mais elle a fait chaud au cœur de tous les participants. Deux gilets jaunes se sont "mariés" au barrage filtrant de Séméac, près de Trabes (Hautes-Pyrénées), samedi 8. Les deux amoureux se sont unis sur le péage où ils s'étaient rencontrés. Ils pourraient convoler en justes noces "officiellement" prochainement.

Comme le montre plusieurs posts sur les réseaux sociaux, "Chouchoune" et "Coco bel oeil" ont été unis par une de leur camarade de blocage qui avait ceint une fausse écharpe de maire. "Pour l'occasion, la petite communauté des gilets jaunes avait organisé une cérémonie symbolique sur la chaussée, au milieu de l'échangeur. La mariée était vêtue d'une robe et d'une traîne jaune et l'époux s'était lui bricolé un smoking fluo", précise La Dépêche qui rapporte l'information.

L'édile de circonstance a conseillé aux tourtereaux, avec une certaine ironie, "de vivre d'amour et d'eau fraîche, surtout avec la conjoncture économique du moment".

Lire aussi - "Gilets jaunes": Macron appelé à rapprocher la démocratie du peuple

Emmanuel Macron doit s'adresser au Français ce lundi 10 à 20h. Il s'agit de tenter d'éviter un "acte V" de la contestation alors que des appels à manifester sont déjà lancés sur les réseaux sociaux pour le 15 décembre. L'acte IV a rassemblé samedi quelque 136.000 manifestants et s'est soldé par un nombre record d'interpellations, plus de 320 blessés et encore des dégâts dans de nombreuses villes, particulièrement à Paris, Bordeaux et Toulouse.

Le chef de l'Etat a préparé son allocution en s'entretenant avec les responsables des syndicats, du patronat, des deux assemblées et des associations d'élus locaux plus tôt dans la journée.

Voir:

Gilets jaunes, acte 5: déjà des appels à marcher sur l'Elysée samedi 15 décembre

Premières condamnations et relaxe pour les gilets jaunes de "l'acte IV" à Paris

Un couple de Gilets jaunes s'est marié symboliquement au péage de Séméac dans les Hautes-Pyrénées.

Commentaires

-