Marne: 6 points de suture pour un nouveau-né après un coup de scalpel (photo)

Marne: 6 points de suture pour un nouveau-né après un coup de scalpel (photo)

Publié le :

Dimanche 02 Septembre 2018 - 14:44

Mise à jour :

Dimanche 02 Septembre 2018 - 14:45
A cause d'un coup de scalpel, un nouveau-né a dû subir six points de suture dès sa naissance à la fin du mois d'août dernier à Bezannes, dans la Marne. Sa mère qui a subi une césarienne a partagé une photo de sa petite fille, coupée à la tête et dénoncé les agissements du chirurgien.
©OJO/Rex Reatures/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La clinique était "flambant neuve" et l'expérience de cette maman d'autant plus traumatisante. Un nouveau-né a été blessé à la tête par un coup de scalpel vendredi 24 août dernier, alors qu'il venait au monde dans la clinique de Bezannes dans la Marne.

La maman, qui subissait alors une césarienne pour donner naissance à sa troisième fille, a témoigné de cet événement douloureux sur son compte Facebook.

La publication, accompagnée d'une photos du cuir chevelu de son enfant a fait polémique et engendré plus de 9.000 partages et 2.000 commentaires ce dimanche 2 septembre.

A voir aussi: Une patiente prend feu pendant une césarienne - les autorités alertaient déjà en 2012 sur les dangers du bistouri électrique

"Durant le découpage de mon bidon (disons les choses comme elles sont) ma princesse prend un coup de scalpel", a écrit la maman qui se prénomme Hélène, jeudi 30.

"Résultat six points de suture et deux strips... Comment dire... Heureusement que ce n'est pas sur le visage", a expliqué la jeune femme choquée qui a aussi expliqué avoir été mal anesthésiée et avoir souffert le martyr.

Après avoir supplié qu'on l'anesthésie à nouveau, la jeune maman a finalement été rendormie.

Mais c'est surtout la réaction du chirurgien qui l'a choquée: alors que son bébé venait d'être blessé par son coup de scalpel, celui-ci lui aurait répondu "c'est pas grave c'est dans les cheveux", sans lui présenter d'excuse.

La maman a toute de même tenu à remercier le personnel soignant qui a été très présent tout au long de son séjour. "Je remercierai juste le personnel soignant qui s'est occupé de nous... Vous avez été super à l'écoute, professionnelles, sympa et rigolotes et câlines (avec ma fille!!!!) pour certaines... Mon séjour s'est amélioré grâce à vous".

A lire et à partager svp... Bezannes Belle clinique flambant neuve... C'est beau ça tape à l'œil mais mon vécu là bas...

Publiée par LN Bcz sur Mercredi 29 août 2018

En outre, la jeune maman n'a pas porté plainte contre le chirurgien. De son côté, la direction de la polyclinique de Reims-Bezannes a évoqué un simple "aléa thérapeutique extrêmement rare" et a tenu a affirmer que le chirurgien avait "bien fait son métier", comme l'a indiqué France 3 Grand Est.

A lire aussi:

Une jeune mère américaine pousse un "coup de gueule": non, la césarienne n'est pas "une solution de commodité"

Ajaccio: débarquée d'un vol Easyjet car son bébé a la varicelle (photo)

Des couches bébés pas très nettes, selon 60 Millions de consommateurs

Lors de la césarienne, un coup de scalpel a blessé le nouveau-né.


Commentaires

-