Marseille : une adolescente en tue une autre d'un coup de couteau

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 26 juin 2017 - 10:34
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Les deux jeunes femmes ont eu un différend, et l'une d'entre elles est rentrée chez elle, "pour aller chercher un couteau", a poursuivi cette source.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives

Une adolescente de 17 ans en a tué une autre de deux coups de couteau au thorax, avant d'être interpellée dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, a-t-on appris de sources policières et judiciaire.

Le meurtre a eu lieu vers 22H40, dans le quartier de la Joliette, non loin de la gare maritime de la cité phocéenne, a précisé une source policière. La jeune femme s'est effondrée, les secours n'ont pu la ranimer et ont constaté son décès vers 23H20.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une rixe a éclaté entre cinq personnes, trois garçons et ces deux filles, dans la soirée de dimanche. L'auteure présumée du meurtre aurait été poussée par la victime, avant de rentrer chez elle chercher un couteau, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. "Le mobile précis est inconnu à ce stade" et l'arme n'a pas encore été retrouvée, a ajouté le magistrat.

Rapidement identifiée, l'auteure présumée du meurtre a été arrêtée vers 00H30 et placée en garde à vue. "Elle a des antécédents judiciaires", a précisé le procureur. Les enquêteurs de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône ont été saisis.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.