Marseille : une femme de 38 ans tuée par une autre à coups de couteau devant ses enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 mars 2017 - 10:00
Image
Marins-pompiers Marseille caserne
Crédits
©Gerard Julien/AFP
La mère de famille de 38 ans est décédée peu de temps après l'arrivée des marins-pompiers de Marseille.
©Gerard Julien/AFP
Une mère de famille de 38 ans a été poignardée par une autre femme à plusieurs reprises mercredi soir dans un supermarché de Marseille. Touchée au poumon, elle a succombé à ses blessures peu après sa prise en charge. Les trois enfants de la victime ont assisté à l'agression. Les enquêteurs n'écartent aucune piste mais pensent à l'hypothèse d'un différend d'ordre sentimental.

Une mère de famille accompagnée de ses trois enfants faisait ses courses dans un supermarché du Xe arrondissement de Marseille, mercredi 29 vers 19h, quand elle a été agressée par une autre femme, d'une quarantaine d'années. Le drame s'est déroulé devant les yeux des trois bambins. La maman de 38 ans a été poignardée à plusieurs reprises au rayon fruits et légumes du Auchan de Saint-Loup, un quartier situé dans l'est de la cité phocéenne, selon une information de La Provence.

Touchée au poumon, son pronostic vital était très engagé lorsqu'elle a été prise en charge par les marins-pompiers de Marseille. Elle a succombé à ses blessures peu de temps après.

Au cours de l'agression, un agent de sécurité du magasin a tenté d'empêcher l'assaillante d'agir mais a également été blessé en voulant séparer les deux femmes. Atteint par un coup de couteau, il n'a toutefois été que légèrement touché.

L'auteure du meurtre a été arrêtée dès l'arrivée de la police sur place et placée en garde à vue. Elle était encore en train d'être entendue par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale -qui ont été saisis de l'affaire- ce jeudi 30 au matin.

Pour l'instant, si les motivations de ce terrible crime sont encore floues, les autorités ne souhaitent écarter aucune piste mais se concentre actuellement sur la sphère privée. En effet, un différend d'ordre sentimental entre les deux femmes pourrait être à l'origine de cet acte criminel.

À LIRE AUSSI

Image
Mirador-prison
Marseille : un détenu des Baumettes tue par strangulation son compagnon de cellule de 64 ans
Un détenu est mort, vraisemblablement étranglé par un autre prisonnier, vendredi, à la prison des Baumettes à Marseille. La victime purgeait une peine de 30 ans de pri...
19 mars 2017 - 11:25
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Marseille : un jeune homme tué au fusil à pompe, nouveau règlement de comptes
Alors qu'il sortait d'un bar, un jeune homme de 21 ans a été tué par balles vendredi soir à Marseille. Il pourrait s'agir du quatrième règlement de comptes dans la cit...
04 mars 2017 - 12:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.