Millau : un homme se retrouve en prison après avoir lavé les vitres du commissariat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 novembre 2016 - 17:25
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
Un homme s'est fait arrêté après avoir lavé les vitres du commissariat de Millau.
©Hadj/Sipa
Alors qu'il était venu laver les vitres du commissariat de Millau, un jeune homme de 23 ans s'est fait interpeller par les forces de l'ordre. Recherché depuis plusieurs années, il avait été condamné à quatre mois de prison pour trafic de stupéfiants mais n'avait pas exécuté sa peine.

La faute a pas de chance. Recherché depuis plusieurs années, un jeune homme de 23 ans a été interpellé un peu par hasard mardi 22. Employé d’une entreprise de nettoyage, il devait se rendre, avec plusieurs de ses collègues, au commissariat de Millau (Occitanie) pour laver les vitres de l'établissement. Mais à son grand désarroi, les policiers ont contrôlé l'identité de toutes les personnes présentes, comme le veut la procédure en plein état d'urgence.

Les forces de l'ordre se sont alors rendues compte que le jeune homme n'était pas inconnu des services de police. Condamné plusieurs années plus tôt à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Brive pour trafic de stupéfiants, il n'avait pas exécuté sa peine et était donc recherché. Deux jours après les faits, il s'est retrouvé en prison.

Ce n'est pas la première fois ces dernières années que les forces de l'ordre interpellent un délinquant par hasard. En septembre 2015 par exemple, à Bernos-Beaulac, un automobiliste avait refusé de se soumettre au contrôle de la gendarmerie et avait finalement été interpellé quelques mètres plus tard. Les policiers s'étaient alors aperçus que l'homme était un détenu et n'avait pas réintégré sa cellule à la centrale de Neuvic (Dordogne) suite à une permission de sortie.

Plus récemment, en avril dernier, les forces de l'ordre ont arrêté à Toulouse un homme suite à la découverte de deux sacs contenants trois kilos de haschisch et 457 faux billets de 20 euros. A l'origine, ils avaient perquisitionné son appartement pour interpeller son beau-frère, recherché pour une affaire de tentative d'homicide. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.