Montauban : un anesthésiste soupçonné d'avoir abusé d'une patiente endormie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 avril 2017 - 19:58
Image
Une salle d'opération.
Crédits
©Swoan Parker/Reuters
L'anesthésiste nie les faits et sa version serait appuyée par le témoignage d'une collègue.
©Swoan Parker/Reuters
Un anesthésiste est accusé par une ancienne patiente d'une clinique de Montauban d'attouchements sexuels alors qu'elle se réveillait de son opération. Il a été interrogé lundi par les enquêteurs. Il a depuis les faits quitté la clinique, au sein de laquelle une infirmière avait également évoqué un comportement un peu trop insistant.

Les faits reprochés auraient eu lieu il y a environ un an, mais ce n'est que lundi 10 que les enquêteurs se sont rendus au domicile du suspect, un anesthésiste d'une soixantaine d'années vivant à Versailles (Yvelines). Il officiait à l'époque dans une clinique de Montauban (Tarn-et-Garonne) qu'il a dû quitter après des accusations d'attouchements sexuels de la part d'une patiente.

Au printemps 2016, une femme opérée de l'épaule à la clinique Croix-Saint-Michel s'était plainte du comportement du médecin. Elle prétend qu'alors qu'elle se trouvait en salle de réveil et émergeait de l'anesthésie, avoir senti une main se poser sur son bas ventre, bien loin de la zone concernée par la chirurgie, rapporte La Dépêche. Bien qu'à moitié consciente, elle a repoussé cette main, celle de l'anesthésiste selon elle.

L'homme a toujours nié les faits, mais la clinique a décidé dans les semaines qui ont suivi la plainte de la patiente de mettre fin à sa période d'essai. Une décision qui aurait également été motivée par le signalement d'une infirmière qui reprochait au médecin un comportement inconvenant, sans geste déplacé mais avec une cour "un peu accentuée".

Toutefois, une autre membre du personnel affirmerait n'avoir observé aucun geste déplacé envers la patiente, précise LCI. Ce sera donc au procureur de la République de Montauban de faire la lumière sur ces faits avant que d'éventuelles poursuites ne soient engagées.

À LIRE AUSSI

Image
Le Dr Frédéric Péchier à la sortie du palais de justice de Besançon le 29 mars 2017
Empoisonnement de patients à Besançon : l'anesthésiste laissé libre
Les juges de la chambre de l'instruction de Besançon ont décidé mercredi de laisser en liberté sous contrôle judiciaire Frédéric Péchier, le médecin anesthésiste mis e...
29 mars 2017 - 18:13
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Torture et barbarie à Montauban : deux mineurs tailladent un handicapé au cutter
Trois jeunes hommes dont deux mineurs ont été mis en examen vendredi à Montauban pour torture et actes de barbarie. Ils sont accusés d'avoir tailladé au cutter un adul...
01 avril 2017 - 19:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.