Morbihan : un homme retrouvé mort sur le sol de l'Eglise de Pluvigner

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 juillet 2016 - 12:18
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Le cadavre d'un homme a été découvert, mardi, dans l'église de Pluvigner (56). Son identité n'a pas été révélée.
©Witt/Sipa
Le cadavre d'un homme a été découvert, mardi, dans l'église de Pluvigner (56). Son identité n'a pas été révélée. La brigade de recherche de la gendarmerie de Lorient, les techniciens en identification criminelle ainsi que la vice-procureur de Lorient se sont rendus sur place.

La paisible commune de Pluvigner s'est réveillée face à l'horreur mardi 5 au matin. Une très macabre découverte a été faite à l'intérieur de l'Eglise paroissiale: le corps d'un homme sans vie a été retrouvé à l'intérieur du bâtiment, derrière l'autel.

"C'est une dame, bénévole de la paroisse, qui a fait la macabre découverte ce matin en venant ouvrir les portes de l'église à 8 heures et demi afin de préparer des obsèques", a expliqué le maire de Pluvigner, Gérard Pillet, au France 3 Bretagne. L'édile a précisé que l'identité de la victime est inconnu mais qu'il est "probablement âgé de 30 à 40 ans, vêtu normalement (non pas à la façon d'un vagabond, NDLR)". La dépouille de l'homme ne portait pas de papier sur lui. Ni le prêtre ni le maire ne l'ont reconnu, ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas originaire de Pluvigner. La commune compte 8.000 habitants. Il ne correspond à aucune personne recherchée pour disparition inquiétante.

Selon le journal régional, Le Télégramme, le corps ne présentait pas de blessures apparentes mais quelques petites traces de sang auraient été relevées sur le sol. Aucune trace d'effraction n'a non plus été constatée dans l'Eglise.

La brigade de recherche de la gendarmerie de Lorient, les techniciens en identification criminelle ainsi que la vice-procureur de Lorient se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient. La vice-procureur, Cécile Flamet, a ordonné une autopsie pour connaître les causes de la mort et tenter d’identifier la victime.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.