Mort de Youssef Houacine : la famille offre 100.000 euros pour retrouver l'homme à l'origine de la mort de leur frère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 juillet 2017 - 17:02
Image
portrait robot youssef houacine
Crédits
©Capture d'écran associationptityouss.fr
Sur le site de l'association créée en hommage à Youssef Houacine, la famille a publié le portrait-robot du suspect
©Capture d'écran associationptityouss.fr
Depuis 15 ans, Mohamed et Ahmed Houacine cherchent toujours à retrouver l'homme à l'origine de la mort de leur proche. Désespérés, la famille propose une récompense de 100.000 euros à la personne qui pourrait orienter la police à élucider la mort de Youssef.

Ils se réunissent le 7 juillet depuis 15 ans. Les proches de Youssef Houacine, l'homme de 39 ans décédé le 7 juillet 2002, espèrent toujours retrouver l'homme qui est à l'origine du décès du père de famille. Désespérée, la famille offre 100.000 euros à la personne qui orientera les enquêteurs de la police judiciaire sur la bonne piste.

Le frère de la victime, Mohamed Houacine, ne lâche pas prise, "les 100.000 euros, c'est notre dernière carte. Nous sommes face à un mur. Si on ne fait rien, c'est terminé", explique-t-il au Parisien. Il émet d'ailleurs quelques doutes, notamment sur la piste, écartée par la police judiciaire après l'enquête, de la possible implication d'un policier dans le drame, "je peux me tromper. Mais je trouve que la PJ n'est pas allée à fond sur lui", s'interroge le frère. Le fonctionnaire en question aurait été en poste à Sartrouville (Yvelines) au moment des faits, il a laissé une lettre pour dénoncer des accusations injustifiées contestant toute implication dans l'affaire, avant de mettre fin à ses jours, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont déroulés le dimanche 7 juillet 2002. Alors que sa fille de 5 ans vient d'être enlevée, Youssef fait des rondes en moto à la recherche du suspect. Il finit par le retrouver, sans savoir que sa fille avait été relâchée entre temps, et se lance à sa poursuite. En apercevant le Renault Scénic gris du suspect, Youssef Houacine s'accroche à la portière pour tenter de stopper le véhicule. Mais le conducteur accélère et fait des manœuvres jusqu'à ce que le père, de la petite fille enlevée, soit éjecté et trouve la mort en heurtant un poteau de la rue de Chatou, à Sartrouville.

La famille avait déjà proposé une prime de 35.000 euros en 2013, en vain.

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Ormes : un couple retrouvé mort dans leur domicile en flammes, la piste du meurtre évoquée
Les cadavres d'un couple ont été retrouvés dans leur domicile, jeudi midi aux Ormes (Vienne), après que les pompiers ont été appelés pour un début d'incendie. Les circ...
30 juin 2017 - 18:49
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Corse : un suspect arrêté après le meurtre d'un touriste nordiste, agent du conseil régional à Lille
Le meurtrier présumé d'un vacancier originaire du Pas-de-Calais, abattu jeudi matin en Haute-Corse au volant de sa voiture, a été interpellé dans la nuit de jeudi à ce...
30 juin 2017 - 08:39
Société
Image
Un élève d'une école primaire à Balma, dans la banlieue de Toulouse, a exhibé trois balles d'une arm
Chasse à l'homme en Haute-Corse après le meurtre d'un touriste
Le meurtrier présumé d'un vacancier originaire du Pas-de-Calais, abattu jeudi matin en Haute-Corse au volant de sa voiture, a été interpellé dans la nuit, a-t-on appr...
29 juin 2017 - 12:24

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.