Namibie: un léopard scalpe un touriste allemand

Namibie: un léopard scalpe un touriste allemand

Publié le :

Vendredi 20 Avril 2018 - 17:27

Mise à jour :

Vendredi 20 Avril 2018 - 17:34
Un touriste allemand a été violemment attaqué par un léopard mi-avril lors d'un safari en Namibie. L'homme a été grièvement blessé et a eu la moitié de son cuir chevelu arraché.
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La semaine de vacances en Namibie a tourné au cauchemar pour un couple de touristes allemands de la ville de Constance. Mi-avril, le couple se trouvait dans le Kuiseb Canyon, un parc national renommé du pays, quand ils se sont fait attaquer par un léopard vers 1h du matin.

Les deux touristes dormaient dans un camping-car quand l'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a entendu un grattement au niveau d'une fenêtre du véhicule qui n'était pas fermée vers 1h du matin. Alors qu'il s'était levé pour la fermer, il a été attaqué par le puissant félin. Le fauve a tenté de tirer le sexagénaire de toutes ses forces par la fenêtre tandis que la compagne de la victime essayait, elle, de le maintenir à l'intérieur.

Voir - Zambie: un éléphant piétine à mort deux touristes dans un parc animalier

Interrogée par The Namibian, la femme a expliqué que le combat a duré plusieurs minutes. "Il y avait du sang partout", a-t-elle expliqué. La victime a finalement eu l'idée de mettre ses doigts dans les yeux du félin pour le faire lâcher prise.

Le touriste allemand a été très grièvement blessé à l'issue de cet affrontement terrible. Son cuir chevelu a été arraché en grande partie, ses bras et ses épaules ont été déchiquetés et il a aussi eu une blessure à la gorge. Il n'a pas pu être soigné tout de suite car le léopard est revenu sur les lieux de l'attaque et a passé un long moment à roder autour du camping-car. Ce n'est que vers 7h du matin que l'arrivée d'autres personnes a fait fuir le félin.

Lire aussi - Safari: un guépard entre par surprise dans une voiture de touristes (vidéo)

Le blessé a alors été pris en charge. Le touriste, qui est resté conscient tout du long malgré d'importantes pertes de sang, a alors pu être transporté à l'hôpital de Walvis Bay, une station balnéaire cossue du pays, où il a été opéré immédiatement. Après sa prise en charge, son état était critique mais stable. Sa compagne espère pouvoir bientôt rentrer pour qu'il puisse être soigné en Allemagne.

Un touriste allemand a été très grièvement blessé par un léopard.


Commentaires

-