Nantes : des voleurs de paëlla retrouvés grâce aux grains de riz semés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 novembre 2015 - 19:36
Image
Paëlla
Crédits
©Edgar Zuniga Jr./Flickr
Attrapés en train de manger la paëlla, les voleurs ont dû admettre leur crime. (Photo d'illustration).
©Edgar Zuniga Jr./Flickr
A Nantes, des policiers ont arrêtés trois voleurs de paëlla. Ivres, les hommes avaient semé des morceaux de riz et de poulet jusque devant la porte de leur appartement...

C'est le fait divers insolite du jour. A Nantes, des policiers ont retrouvé des voleurs de paëlla grâce aux morceaux qu'ils avaient semés, rapporte le quotidien régional Ouest France ce vendredi 27.  

L'histoire se déroule jeudi 26 au soir. Vers 20h30, un employé de supermarché du boulevard du Général-Buat voit trois hommes, manifestement en état d'ébriété, s'enfuir en courant de son magasin, deux d'entre eux portant une gigantesque poêle contenant huit kilos de paëlla, soit un butin équivalent à 150 euros.

Mobilisée, la police se met en quête de la joyeuse bande. Arrivée rue Coulmiers, elle découvre des morceau de riz, de poulet et de fruits de mer au pied d'un immeuble. A partir de là, elle n'a plus qu'à suivre les aliments. Elle en retrouve à l'intérieur du bâtiment. Et enfin, devant le paillasson d'un appartement.

Ouvrant la porte, les forces de l'ordre tombent nez à nez sur les trois voleurs en train de déguster la fameuse paëlla. Pris sur le fait, les hommes, âgés respectivement de 31, 40 et 44 ans selon France Bleu, n'ont d'autres choix que de reconnaître leur crime et se livrent sans résistance à la police. Ils sont alors placés en garde à vue pour "vol en réunion". "L'un d'eux est sans papiers", précise France Bleu.

Le gérant du magasin a porté plainte et une enquête est en cours, précise Ouest-France. Mais, étant donné l'état d'ivresse dans laquelle les trois compères ont été retrouvés, les enquêteurs n'auront sans doute pas besoin d'aller chercher très loin pour comprendre leurs motivations. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.