Nice: un incendie blesse 5 personnes dont un pompier gravement (vidéo)

Épaisse fumée

Nice: un incendie blesse 5 personnes dont un pompier gravement (vidéo)

Publié le :

Vendredi 27 Avril 2018 - 20:11

Mise à jour :

Vendredi 27 Avril 2018 - 20:12
Depuis le milieu d'après-midi ce vendredi un incendie est en cours en plein cœur de Nice. Pas moins de cinq personnes ont été blessées, parmi elles: un pompiers gravement touché à la main.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un incendie s'est déclaré vers 14h45 ce vendredi 27 en plein cœur de la ville de Nice. Le feu a débuté au niveau du magasin Azur Fêtes situé sur le boulevard Joseph-Garnier, les dégâts produits semblent importants mais sont encore à déterminer.

mais d'après les pompiers présents sur les lieux, le foyer est très compliqué à éteindre et l'incendie a pris des proportions inattendues: selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et les nombreuses photos publiées sur les réseaux sociaux, l'épaisse fumée est visible de loin.

L'incendie a député dans un magasin spécialisé dans les articles de fête et s'est rapidement propagé dans le sous-sol, où se trouvait la réserve de feux d'artifice. Le toit s'est rapidement embrasé et les flammes ont atteint l'immeuble mitoyen.

A voir aussi: Indonésie - au moins 15 morts dans l'incendie d'un puits de pétrole illégal

Peu après 18h, les pompiers étaient toujours sur place pour tenter de résorber le feu. L'immeuble concerné a dû être évacué. D'après Var Matin, tout le quartier alentour a connu le même sort et a été interdit à la circulation.

Cinq personnes ont tout de même été blessées. Parmi elles, un pompiers a été gravement touché à la main, ses jours ne sont cependant pas en danger.

Pas moins de 91 pompiers et 14 véhicules sont mobilisés ce vendredi pour tenter d'éteindre cet impressionnant feu.

De nombreux internautes ont partagé des photos et vidéos de l'incendie sur Twitter. Tous ont été surpris par la fumée très épaisse qui s'en échappe.

Un incendie s'est déclaré dans le centre de Nice en milieu d'après-midi, un pompier est gravement blessé.

Commentaires

-