Nîmes: à 17 ans elle était séquestrée et torturée par sa famille

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 novembre 2017 - 16:31
Image
La police de proximité est l'objet de sentiments contrastés au sein de la police
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Policiers et gendarmes ont retrouvé la jeune fille attachée à une chaise.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une jeune fille de 17 ans a vécu un calvaire durant trois jours avant d'être retrouvée par les policiers et gendarmes à Saint-Géniès-de-Malgoirès, près de Nîmes dans le Gard. Des membres de sa famille sont soupçonnés de l'avoir enlevée devant son lycée lundi et de l'avoir torturée et séquestrée.

 Le lundi 6 novembre devait être une journée comme les autres pour la jeune lycéenne de Nîmes victime d'un enlèvement devant son établissement. Devant des témoins, elle avait été embarquée de force dans un véhicule. Son éducateur chargé d'assurer son suivi avait même été frappé alors qu'il tentait de s'interposer.

"Elle était placée sous protection judiciaire pour des motifs liés à des violences paternelles", a indiqué une source proche de l'enquête à Midi Libre qui dévoilait l'affaire. L'adolescente de 17 ans a ensuite vécu un calvaire avant d'être retrouvée dans un appartement à Saint-Géniès-de-Malgoirès, près de Nîmes dans le Gard , par des policiers et des gendarmes jeudi 9.

Séquestrée, elle avait été frappée, privée de nourriture et attachée à une chaise. En plus de son visage tuméfié, la jeune fille avait le nez cassé lorsque les forces de l'ordre l'ont découverte. Attachée, elle était dans l'impossibilité de faire ses besoins dignement et s'était urinée dessus.

Le père et les deux frères de l'adolescente ont été arrêtés et sont soupçonnés d'avoir commis des violences sur l'éducateur pour le premier et sur leur sœur pour les deux frères. Tous les deux auraient aussi commis cet enlèvement "en bande organisée".

Les deux frères ont été mis en examen pour enlèvement en bande organisée et actes de torture et de barbarie. Le procureur a requis leur placement en détention. Ils auraient agis ainsi car ils soupçonnaient la jeune fille de fréquenter un garçon.

À LIRE AUSSI

Image
Police
Seine-Saint-Denis: une famille juive séquestrée et dévalisée à son domicile, les auteurs de l'agression recherchés
Dans son appartement de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), une famille juive a été séquestrée et dévalisée dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête a été ouverte p...
10 septembre 2017 - 18:25
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Montpellier: il viole deux fois une jeune fille de 24 ans et la séquestre, 10 ans de prison ferme
Un homme de 52 ans a écopé de dix ans de prison mercredi à Montpellier. Il était jugé pour des viols commis sur un jeune femme de 24 ans en 2014 à Montpellier. Le prév...
19 octobre 2017 - 12:06
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Septème: un couple séquestre et torture un homme pendant un mois avant de le tuer
Un couple placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Montbrison (Loire) a avoué jeudi avoir tué un homme dans une affaire d’extorsion, puis l’avoir ente...
06 octobre 2017 - 20:47
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.