Nîmes: récompensés pour avoir sauver une femme et ses deux enfants

Nîmes: récompensés pour avoir sauver une femme et ses deux enfants

Publié le :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 14:45

Mise à jour :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 14:45
Quatre hommes habitant le Gard ont reçu mercredi une médaille d'honneur pour avoir sauvé une mère et ses enfants de la noyade en février dernier. Ils s'étaient jetés sans hésitation dans l'eau glacée de la Vistre.
©Préfecture du Gard
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Brice Uriol, Kevin Mennesson, Florian Rocha et Nicolas Mysiorska sont des héros, bien qu'ils s'en défendent. Ces quatre hommes ont été récompensés mercredi 11 à Nîmes par le préfet du Gard pour avoir sauvé de la noyade une mère de famille et ses deux enfants de 2 et 5 ans en février dernier.

Les faits avaient eu lieu le 23 février dernier, deux voitures s’étaient percutées sur un pont qui enjambe le Vistre, à Vauvert, commune du Gard située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Nîmes. L'un des véhicules, qui abrite la maman Géraldine et ses deux enfants, bascule dans la rivière. Quatre automobilistes qui circulaient derrière la voiture accidenté, sont alors sortis de leurs véhicules respectifs. N'écoutant que leur courage, au péril de leur propre vie et sans se concerter, ils ont sauté dans l'eau glacée pour secourir les victimes. Ensemble, ils ont sauvé la famille de la noyade.

Lire aussi - Aveyron: il se jette à l'eau pour sauver un bébé de 7 mois

"On pensait que les occupants étaient décédés, et puis on a vu une petite main bouger sur la vitre. A vie j’aurais l’image de la petite main sur la vitre. On n’a pas réfléchi en se jetant à l’eau", a témoigné l'un d'eux à France Bleu Gard Lozère.

"J’étais presque sous les eaux. Et puis la portière de ma fille s’est ouverte, ça a été un tel soulagement. Je pensais que c’était la fin… Et puis la porte qui s’ouvre. Un visage, deux visages, trois visages… Merci. Merci les gars", a expliqué de son côté Géraldine.

La mère de famille, très reconnaissante envers ses sauveurs, a insisté pour qu'ils soient récompensés. "Je veux que leur courage soit récompensé, parce que des badauds qui sont passés devant nous, il y en a eu beaucoup. Mais des gens qui se sont arrêtés pour nous sauver, il n'y en a eu que quatre", a-t-elle précisé.

Les quatre ont donc reçu la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement des mains du préfet du Gard. Une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et vitesse excessive a été déposée contre le conducteur de la voiture qui a percuté celle conduite par Géraldine. 

 

Brice Uriol, Kevin Mennesson, Florian Rocha et Nicolas Mysiorska ont été médaillé par le préfet du Gard.


Commentaires

-