Nîmes : un bureau de poste visé par une attaque à l'explosif

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mars 2018 - 12:21
Image
La CGT et SUD PTT ont porté plainte pour "prêt de main d'oeuvre illicite" et délit de "marchandage"
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un bureau de poste, situé avenue Bir-Hakeim à Nîmes, a été attaqué à l'explosif très tôt ce lundi matin.
© LOIC VENANCE / AFP
Un bureau de poste a été attaqué à l'explosif ce lundi matin, à Nîmes, avant l'ouverture. Plusieurs détonations ont été entendues et des hommes encagoulés ont été aperçus en train de s'enfuir. Ils n'auraient apparemment rien volé. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un commando de plusieurs hommes armés d'explosif a attaqué ce lundi 12 au matin, vers 7h, un bureau de poste situé avenue Bir-Hakeim, dans le quartier Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes.

Selon Midi-Libre, qui révèle l'information, plusieurs détonations ont été entendues et ont réveillé les habitants du quartier. Mais à cette heure très matinale, il n'y avait personne dans les locaux et donc aucun blessé à déplorer.

Lire aussi: une agence bancaire détruite par une attaque à l'explosif à Corte

Plusieurs hommes encagoulés ont fait sauter l'une des portes d'accès de cette agence de La Poste. Une première information laissait entendre qu'ils étaient repartis avec un ou plusieurs coffres avant l'arrivée des forces de l'ordre. Mais en réalité, selon la direction de la communication de La Poste, ils "seraient repartis bredouilles".

Une enquête a tout de suite été ouverte et le SRPJ de Montpellier s'est saisi de l'affaire.

A la mi-journée, les enquêteurs s'attachaient encore à établir l'ampleur des dégâts matériels, ainsi que le montant financier du préjudice. Les cambrioleurs sont activement recherchés par les autorités. 

La Poste a aussi expliqué que ce bureau serait en mesure de rouvrir dès mardi 13 au matin, soit au lendemain des événements. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.