Nîmes: un bureau de poste visé par une attaque à l'explosif

Nîmes: un bureau de poste visé par une attaque à l'explosif

Publié le :

Lundi 12 Mars 2018 - 11:21

Mise à jour :

Lundi 12 Mars 2018 - 12:00
Un bureau de poste a été attaqué à l'explosif ce lundi matin, à Nîmes, avant l'ouverture. Plusieurs détonations ont été entendues et des hommes encagoulés ont été aperçus en train de s'enfuir. Ils n'auraient apparemment rien volé. Aucun blessé n'est à déplorer.
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un commando de plusieurs hommes armés d'explosif a attaqué ce lundi 12 au matin, vers 7h, un bureau de poste situé avenue Bir-Hakeim, dans le quartier Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes.

Selon Midi-Libre, qui révèle l'information, plusieurs détonations ont été entendues et ont réveillé les habitants du quartier. Mais à cette heure très matinale, il n'y avait personne dans les locaux et donc aucun blessé à déplorer.

Lire aussi: une agence bancaire détruite par une attaque à l'explosif à Corte

Plusieurs hommes encagoulés ont fait sauter l'une des portes d'accès de cette agence de La Poste. Une première information laissait entendre qu'ils étaient repartis avec un ou plusieurs coffres avant l'arrivée des forces de l'ordre. Mais en réalité, selon la direction de la communication de La Poste, ils "seraient repartis bredouilles".

Une enquête a tout de suite été ouverte et le SRPJ de Montpellier s'est saisi de l'affaire.

A la mi-journée, les enquêteurs s'attachaient encore à établir l'ampleur des dégâts matériels, ainsi que le montant financier du préjudice. Les cambrioleurs sont activement recherchés par les autorités. 

La Poste a aussi expliqué que ce bureau serait en mesure de rouvrir dès mardi 13 au matin, soit au lendemain des événements. 

Un bureau de poste, situé avenue Bir-Hakeim à Nîmes, a été attaqué à l'explosif très tôt ce lundi matin.


Commentaires

-