Nîmes : un corps de femme découvert à l'intérieur d'un canapé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 février 2016 - 17:11
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Une autopsie a été ordonnée pour déterminer l'identité de la victime.
©Philippe Huguen/AFP
A Nîmes, le cadavre d'une femme a été retrouvé dans le coffre d'un canapé convertible ce dimanche. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

Sordide découverte à Nîmes, dans le Gard, où le cadavre d'une femme a été retrouvé dans le coffre d'un canapé convertible ce dimanche 14 février.

Dans la nuit, vers 1h du matin, deux hommes en état d'ivresse ont alerté la police, indiquant avoir trouvé un cadavre caché dans le clic-clac d'un appartement, révèle une source de l'enquête. "Un peu perplexes, les policiers ont suivi les deux hommes jusque dans l’appartement, où gisait enfermé dans le coffre de la banquette clic-clac le corps d’une femme, qui avait la tête tuméfiée", note le site Infos-H24 d'après qui la victime avait manifestement été battue à mort.  

Placés en garde à vue, les deux hommes nient toute implication dans cette affaire et disent ne pas connaître la victime. Le propriétaire de l'appartement, régulièrement squatté selon les premiers éléments de l'enquête, assure ne pas être retourné chez lui depuis quelques jours.

La macabre découverte a été confirmée par le procureur de la République à Nîmes, Laure Beccuau, et une enquête a été confiée à la police judiciaire. Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer notamment l'identité de la victime. Il pourrait s'agir d'une SDF, ajoute Infos-H24. 

Un évènement similaire s'est produit non loin de là, samedi 13, à Trève, indique Le Dauphiné Libéré. Intervenant sur un feu de voiture, des pompiers ont découvert un corps carbonisé dans le coffre du véhicule. Pour l'heure, l’état du corps ne permet pas de dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. La section de recherches de la gendarmerie de Nîmes a ouvert une enquête et une autopsie a, là encore, été ordonnée. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.