Niort: une étudiante violée sous les yeux de son petit-ami

Niort: une étudiante violée sous les yeux de son petit-ami

Publié le :

Dimanche 04 Octobre 2015 - 17:25

Mise à jour :

Dimanche 04 Octobre 2015 - 17:39
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Niort (Poitou-Charente), une étudiante de 19 ou 20 ans été violée par deux hommes sous les yeux de son petit-ami dans le sas d'une banque dans la nuit de jeudi à vendredi 1er. Avant quoi, les agresseurs avaient soutiré de l'argent au couple. La jeune femme a porté plainte, une enquête est en cours.

Fait divers sordide à Niort (Poitou-Charentes), où une étudiante de 19 ou 20 ans été violée sous les yeux de son petit-ami dans la nuit de jeudi à vendredi 1er.

Il était aux alentours de 4h00 du matin. Le couple avait passé la soirée dans un bar et rentrait tranquilement en compagnie d'un ami quand il a été importuné par deux individus, en plein centre-ville. Les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont sorti un couteau et forcé leurs victimes à entrer dans le sas d'une banque pour qu'elles retirent de l'argent. Ils ont ensuite violemment frappé le jeune homme et son ami, notamment au visage, avant de violer la jeune fille sous leurs yeux dans l'entrée de l'établissement. D'après Le Courrier de l'Ouest, les garçons n'auraient rien pu faire pour empêcher le drame.

Leurs agresseurs partis, les deux jeunes hommes se sont rendus au centre hospitalier de Niort où ils ont été hospitalisés pour des blessures sérieuses, tandis que l'étudiante portait plainte, rapporte France3 Poitou-Charente.

Une enquête de police a été ouverte afin de retrouver les deux agresseurs. Initialement confiée à l’unité de protection sociale (UPS) du commissariat de Niort, elle est finalement passé entre les mains du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Poitiers dans la journée de vendredi du fait de la nature criminelle de l’agression de la jeune femme, détaille La Nouvelle République.

Les enquêteurs pourraient en apprendre plus grâce au visionage des caméras de sécurité, les établissements bancaires étant généralement placés sous surveillance vidéo. 

 

A Niort, la police mène l'enquête après le viol d'une jeune fille par deux hommes.


Commentaires

-