Noël: une famille retrouve son chat 7 ans après sa disparition

Noël: une famille retrouve son chat 7 ans après sa disparition

Publié le :

Lundi 28 Décembre 2015 - 14:09

Mise à jour :

Lundi 28 Décembre 2015 - 14:17
©Bernd Von Jutrczenka/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comme dans les contes de fées, l'histoire se finit bien. Le jour de Noël, une famille berlinoise a retrouvé son chat, qui avait disparu depuis sept ans, dans les rues de la capitale allemande. Selon l'association qui l'a recueilli, il serait en pleine forme.

Il s'agit probablement de leur plus beau cadeau de Noël. Alors qu'ils avaient, sans doute, perdu espoir, les membres d'une famille berlinoise ont retrouvé leur chat, sept ans après, dans les rues de la capitale allemande. Le félin blanc et noir, surnommé Miko, avait été repéré vendredi 24 dans le quartier de Keuzberg, à plusieurs kilomètres de son foyer initial. Le chat avait ensuite été remis à un refuge pour animaux, qui a pu retrouver ses propriétaires le jour même grâce à la puce d'identification qu'il portait.  

Heureux de cette nouvelle inespérée, la famille s'est rendue sur place le lendemain pour récupérer son compagnon à quatre pattes, qu'elle avait cherché de longues semaines après sa disparition en 2008. Un peu maigre, le chat, qui a  été examiné par le vétérinaire du refuge, est toutefois en bonne santé, selon l'association qui l'a recueilli.

Emouvantes, les retrouvailles entre un animal et ses maîtres sont assez fréquentes. Début décembre, un chat, répondant au nom de Ginger, avait retrouvé ses propriétaires huit ans après avoir disparu. Alors qu'il s'était réfugié quelques temps dans un commerce de la ville de Novato (Etats-Unis), le gérant de la boutique avait trouvé bon de faire un check-up médical de l'animal. C'est alors que les employés vétérinaires de l'association, dans laquelle s'était rendu le commerçant, s'étaient aperçus que l'animal était pucé. Ils avaient donc pu remonter jusqu'à sa famille.

Les anecdotes de ce type sont parfois spectaculaires. Il y a un an par exemple, un chat avait parcouru plus de 1.000 kilomètres pour rejoindre ses maîtres. Bien que nul ne sache s'il avait été aidé dans sa route, il aurait traversé la France depuis les Alpes-Maritimes (Grasse) jusqu'au Calvados (Beaumont-en-Auge). Toutefois, ces histoires ne sont pas toujours aussi belles qu'annoncées car bien souvent, les maîtres, pensant avoir retrouvé leur animal, se trompent. Si l'animal est non pucé, il est alors difficile de le reconnaitre.  

 

Disparu depuis sept ans, Milko le chat a retrouvé sa famille.


Commentaires

-