Nord: un homme suspecté de viols en série arrêté

Nord: un homme suspecté de viols en série arrêté

Publié le :

Mardi 27 Février 2018 - 15:24

Mise à jour :

Mardi 27 Février 2018 - 15:36
Un quinquagénaire a été arrêté lundi à Maubeuge, dans le Nord. Les policiers le soupçonnent d'avoir commis une vingtaine de viols depuis 30 ans.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les membres de la police judiciaire de Lille ont arrêté un homme suspecté d'être un violeur en série. Le quinquagénaire a été interpellé à Maubeuge, dans le Nord, lundi 26.

D'après RTL, il pourrait être l'auteur d'une vingtaine de viols perpétrés depuis 30 ans.

A voir aussi: Viols et agressions sexuelles sur mineurs - un membre du conservatoire de Tours mis en examen

Tout s'est joué la semaine passée en Belgique. Une femme victime présumée de viol a porté plainte. Les enquêteurs ont donc recueilli son témoignage et émis un signalement pour retrouver l'agresseur.

La PJ lilloise a alors fait le rapprochement avec le mode opératoire utilisé dans une vingtaine d'affaires non élucidées en France. Les polices française et belge ont alors œuvré ensemble pour retrouver le suspect.

Sa voiture a pu être identifiée grâce à des caméras de vidéosurveillance et le véhicule a ensuite été retrouvé dans le Nord à Maubeuge, lundi 26. C'est ainsi que le suspect a finalement pu être interpellé par les policiers français.

Placé en garde à vue, cet homme âgé d'une cinquantaine d'années a dû se soumettre à des analyses scientifiques. Son ADN s'est révélé identique à celui décelé dans la dernière affaire mais aussi dans les affaires précédentes.

L'homme aujourd'hui en garde à vue n'avait jusque là jamais été inquiété dans aucune des affaires qui se sont toutes déroulées dans le nord de la France et dont la plus ancienne remonte à 1988, faute d'identification ADN. C'est maintenant chose faite.

L'homme arrêté et soupçonné de viols en série n'avait jusque là jamais été inquiété.


Commentaires

-