Nord: un jeune agresse une femme en fauteuil roulant et son fils handicapé de 4 ans

Nord: un jeune agresse une femme en fauteuil roulant et son fils handicapé de 4 ans

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 14:51

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 14:56
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une mère de famille en fauteuil roulant et son fils, également handicapé, ont été agressés gratuitement par un jeune homme vendredi à Anzin dans le Nord. Ce dernier a pris la fuite.

Les faits ont tout de l'agression gratuite. Une femme en fauteuil roulant et son fils de 4 ans lui-même handicapé ont été agressés vendredi 28 au matin à Anzin dans le Nord par un individu âgé d'une vingtaine d'année.

Selon France 3 Hauts-de-France, les faits ont eu lieu vers 10h face à la médiathèque, rue Gustave Thiétard. La mère de famille, âgée d'une trentaine d'années, et son jeune fils ont alors été pris à partie sans raison apparente par un individu véhément. Ce dernier a commencé à lancr des moqueries à l'enfant.

Lire aussi - Ardèche: un handicapé sourit à un jeune homme, il est roué de coups

"L'agresseur aurait ensuite tenté de lui porter des coups, poussant la mère à s'interposer. Il a jeté la femme au sol et lui a asséné des coups de pied dans le dos, avant de s'enfuir", précise le site de la chaîne de télévision.

Des témoins de la scène, surréaliste et d'une grande lâcheté, ont immédiatement prévenu les secours qui sont intervenu rapidement. Les pompiers ont pris en charge les victimes et les ont transportées au CHR de Valenciennes où elles ont été soignées pour de légères blessures. 

Une enquête a par ailleurs été ouverte pour tenter d’interpeller l’agresseur qui, selon le témoignage de la maman, est âgé de 20 à 25 ans.

Voir:

Isère: hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer

Polémique à Toulouse: un jeune handicapé privé de son chien d'aide dans un supermarché (vidéo)

Soupçonnés d'humilier un élève handicapé, 4 surveillants d'un collège suspendus

 

Une mère de famille en fauteuil roulant et son fils, également handicapé, ont été agressé gratuitement par un jeune homme.


Commentaires

-