Nuit d'angoisse à Juan-les-Pins: pétards, mouvement de foule et 45 blessés

Nuit d'angoisse à Juan-les-Pins: pétards, mouvement de foule et 45 blessés

Publié le :

Lundi 15 Août 2016 - 14:56

Mise à jour :

Lundi 15 Août 2016 - 15:01
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

De nombreuses personnes ont été blessées dimanche soir à Juan-les-Pins, dans la commune d'Antibes (Alpes-Maritimes), à la suite d'un mouvement de panique.

Un nouveau fait divers illustre la tension qui règne en France suite aux différents attentats qui ont frappé le pays. Un mouvement de foule, provoqué vraisemblablement par des pétards ou un moteur bruyant, a fait une quarantaine de blessés dimanche 14 au soir à Juan-les-Pins.

L'incident, survenu vers 22h30 dans le quartier de la pinède, connu pour son festival de jazz et ses bars de nuit, aurait été provoqué par des pétards jetés depuis une voiture. Des témoignages ont aussi évoqué une voiture dont le moteur puissant a fait croire à des bruits de pétard. Les policiers étaient en train de visionner les images de vidéosurveillance pour identifier l'origine de ces incidents. 

La peur d'un nouvel attaentant a provoqué une grosse bouscule parmi les badauds rassemblés sur la plage de la ville. Des clients attablés en terrasse et des promeneurs ont couru se réfugier à l’intérieur des établissements, renversant les tables et les chaises. Le mouvement de panique a fait une quarantaine de blessés légers, selon les pompiers d’Antibes, dont une femme enceinte et plusieurs enfants. Les pompiers sont rapidement intervenus pour apporter les premiers soins tandis que la police bouclait le périmètre et tentait de calmer les personnes les plus anxieuses.

Selon Nice Matin, 45 personnes ont été blessées, dont 42 ont été hospitalisées dans des hôpitaux de la région. Parmi elles, une femme enceinte se trouve dans un état grave. Ce mouvement de panique intervient alors qu'à quelques kilomètres de là, à Nice, le 14 juillet, un attentat avait fait 85 victimes lors du feu d'artifice sur la promenade des Anglais, et plus de 400 blessés. 

 

De nombreuses personnes ont été blessées dimanche soir à Juan-les-Pins, dans la commune d'Antibes.


Commentaires

-