Paris : les corps de deux sœurs jumelles retrouvés dans le parc Montsouris

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 mars 2019 - 11:42
Image
Vue aérienne du Parc Montsouris à Paris.
Crédits
©Boris Horvat/AFP
Les corps des sœurs jumelles ont été retrouvés dans l'étang du parc Montsouris.
©Boris Horvat/AFP

Deux corps ont été repêchés vendredi 8 au matin dans le parc Montsouris, à Paris. Il s'agit de deux sœurs jumelles. La piste du suicide est privilégiée.

La piste d'un double suicide est privilégiée. Vendredi, les corps de deux sœurs jumelles ont été découverts dans l'étang du parc Monstouris, espace vert prisé des promeneurs situé dans le 14e arrondissement de Paris.

La macabre découverte a été faite au petit matin par l'un d'eux, arrivé tout juste après l'ouverture du parc. Celui-ci a immédiatement été fermé pendant plusieurs heures afin que les corps soient repêchés.

Voir: Eure - elle cachait le corps de son frère mort sous un matelas depuis un an

Les deux victimes avaient sur elles leurs papiers d'identité, ce qui a rapidement permis de confirmer qu'il s'agissait de deux sœurs jumelles de 48 ans. Lors qu'elles ont été retrouvées, elles étaient enlacées et portaient chacune un foulard sur leur visage, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments recueillis, il semblerait qu'elles se soient laissées enfermées dans le parc jeudi soir.

Une enquête a été ouverte mais la thèse du suicide semble privilégiée. Une lettre dactylographiée a été retrouvée à proximité des corps, lesquels ne présenteraient aucune trace suspecte. Une autopsie doit cependant être pratiquée pour établir avec plus de précision les causes de la mort. L'enquête devrait également tenté d'établir ce qui aurait ainsi pu pousser deux sœurs à se donner la mort ensemble.

Quelques heures après la découverte des cadavres, les promeneurs avaient déjà repris possession du parc Montsouris.

Lire aussi:

Elancourt: suicide d'un policier, "le 17e depuis janvier"

Sequedin: deux jumelles tentent d'échanger leur place en prison

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.