Paris: les policiers maîtrisent un homme armé à coups de trottinette

Paris: les policiers maîtrisent un homme armé à coups de trottinette

Publié le :

Mardi 09 Octobre 2018 - 07:50

Mise à jour :

Mardi 09 Octobre 2018 - 07:54
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Trois policiers qui n'étaient pas en service ont appréhendé un homme menaçant armé d'un couteau dans le métro à Paris. Les fonctionnaires ont frappé l'individu avec une trottinette.

"L'arme" utilisée par les forces de l'ordre pour maîtriser un individu armé et violent est pour le moins originale. En effet, un homme muni d'un couteau a été interpellé dans le 19 e arrondissement de Paris grâce à un policier qui n'était pas en service... armé de sa trottinette.

Les faits ont eu lieu lundi 8 vers 5h50 du matin dans le métro. Un policier qui va au travail et un autre qui en revient aperçoivent un homme "vociférant, faisant des va-et-vient sur le quai et menaçant plusieurs passagers avec un couteau de cuisine" au niveau de la station Ourcq sur la ligne 5 rapporte Le Parisien. Les deux fonctionnaires appellent discrètement le 17 et suivent l'individu. Ils tombent alors sur un troisième policier qui n'était pas en service non plus et muni de la fameuse trottinette.

Lire aussi - Attaque au couteau à Rodez - mort du chef de la police municipale

L'individu armé sort du métro au niveau de la station Barbès. Au vu de son comportement particulièrement instable et dangereux, les policiers décident de l'appréhender. Ils se rapprochent de lui et se font connaître comme appartenant aux forces de l'ordre. L'homme se jette alors avec son couteau sur eux. Un des policiers "brandit la trottinette et lui «assène quelques coups au buste». L’homme, déséquilibré, tombe à terre et lâche le couteau", précise le quotidien.

D'autres policiers arrivés en renfort après l'appel de leur collègue ont interpellé l'individu qui a été ramené au commissariat et placé en garde à vue.

Yvan Assioma, secrétaire général Paris du syndicat Police Alliance, a souligné au Parisien que "les policiers ont obtenu la gratuité des transports en Île-de-France. Leur intervention de ce matin, alors qu’ils étaient hors-service, montre l’intérêt d’avoir un maximum de policiers présents sur tout le maillage national pour la sécurité des voyageurs".

Voir:

 

Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau

Paris- attaque au couteau: piste terroriste écartée, un suspect afghan arrêté

 

Les policiers ont frappé l'individu avec une trottinette.


Commentaires

-