Paris: opéré à coeur ouvert dans le métro, il échappe à la mort

Paris: opéré à coeur ouvert dans le métro, il échappe à la mort

Publié le :

Mercredi 24 Août 2016 - 12:25

Mise à jour :

Mercredi 24 Août 2016 - 12:33
©Benoît Tessier/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il attendait son métro à la station Duroc (XVe arr. de Paris), un homme de cinquante ans s'est effondré sur le quai, victime d'une crise cardiaque. Face à l'urgence de la situation le Samu a décidé de l'opérer sur place.

Les malaises de voyageurs sont nombreux dans le métro, particulièrement en cette période de fortes chaleurs, et un homme de cinquante ans a été victime d'une crise cardiaque mardi 23 au matin.

Alors qu'il attendait son métro sur le quai de la station Duroc, dans le XVème arrondissement de la capitale, en direction de Saint-Denis-Université, l'homme s'est effondré peu avant dix heures, victime d'une crise cardiaque foudroyante. Les pompiers, rapidement arrivés sur place, ont décidé d'appeler le Service d'aide médicale urgente (SAMU). Arrivée à la station, l'équipe d'intervention constate l'état d'extrême urgence du quinquagénaire et, sans plus attendre, décide de l'opérer sur place. Du jamais vu dans les sous-sols de Paris. A alors commencé une opération à coeur ouvert qui s'est révélée être un succès puisque l'homme, transféré à l'hôpital après l'intervention, ne serait plus en danger de mort au lendemain de cette opération hors-norme, ce mercredi 24.

Face au caractère exceptionnel de cet incident, les trains de la ligne 13 n'ont pas marqué l'arrêt Duroc pendant plus de deux heures avant de reprendre un trafic normal.

Lors d'un appel pour une urgence, le SAMU de Paris peut envoyer sur place un médecin généraliste ou un spécialiste pour prendre en charge le patient, il n'est donc pas étonnant que le médecin ait été habilité à opérer le quinquagénaire directement sur le lieu de l'accident. 

Cet article fait l'objet d'une mise à jour.

 

Un homme foudroyé par une crise cardiaque sur le quai de la station Duroc a été opéré à coeur ouvert sur place par l'équipe du Samu.


Commentaires

-