Paris : un homme fiché S pour radicalisation interpellé après s'être retranché dans un immeuble

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 26 mai 2016 - 17:46
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
L'opération de police n'a pas fait de blessés.
©Bohac Yann/Sipa
Un homme fiché par les services de renseignements pour radicalisation a été interpellé par la police ce jeudi après s'être retranché dans son appartement à Paris. Son père voulait le faire hospitaliser d'office en raisons de problèmes psychiatriques.

Un homme, fiché par les services de renseignements pour radicalisation, s'est retranché jeudi pendant une heure à son domicile à Paris, après avoir refusé d'être hospitalisé d'office, a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments, le jeune homme ne disposait que d'aérosols de gaz lacrymogène.

L'homme a été "maîtrisé et interpellé vers 13h par la police", a-t-on appris de source policière. Il était surveillé par les services de renseignement en raison "de ses velléités de départ" vers la Syrie, a expliqué une source judiciaire.

Peu avant 12h, le père de cet homme "fiché S" s'était rendu boulevard Henri IV, dans le IVe arrondissement au cœur de la capitale, "car il voulait le faire hospitaliser d'office en raison de problèmes psychiatriques", avait affirmé une source policière, confirmant une information de France Info.

De nombruses forces de l'ordre avait été envoyé sur place. L'homme a par le groupe de soutien opérationnel (GSO) de la compagnie de sécurisation et d'intervention de la police parisienne (CSI 75), selon Europe 1, qui précise que durant l'intervention, une dizaine de véhicules des forces de l'ordre étaient stationnés à proximité. Un périmètre de sécurité avait été mis en place et la circulation bloquée sur le boulevard Henri IV et dans les rues adjacentes.

Durant l'intervention, une dizaine de véhicules des forces de l'ordre étaient stationnés à proximité, a constaté un journaliste de l'AFP. Tout est finalement rentré dans l’ordre rapidement.

 

À LIRE AUSSI

Image
Attentats Paris 13 nov 2015 BRI Bataclan
Qu'est-ce qu'une "fiche S", qui concernait un des terroristes ?
L'un des terroristes qui ont attaqué le Bataclan, vendredi soir, était fiché "S", pour "sûreté d'Etat", selon des sources proches de l'enquête. Explications.Il était i...
14 novembre 2015 - 17:42
Société
Image
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Bernard Cazeneuve : "la fiche S n'est pas un mandat d'arrêt"
Bernard Cazeneuve était ce mercredi l'invité de France Inter. Le ministre de l'Intérieur est revenu sur la mort d'un gendarme dans la Somme mais surtout sur l'attaque...
26 août 2015 - 11:23
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.