Paris: un homme tué en trottinette électrique

Paris: un homme tué en trottinette électrique

Publié le :

Mardi 11 Juin 2019 - 11:01

Mise à jour :

Mardi 11 Juin 2019 - 11:08
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 25 ans en trottinette électrique est mort lundi 10 à Paris. Il aurait refusé une priorité et a été percuté par une camionnette.

Un jeune homme est mort lundi à Paris dans un accident impliquant une trottinette électrique. Il aurait été percuté par une camionnette vers 22h30 dans le quartier de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement.

Selon les informations d'Europe 1, la victime, âgée de 25 ans, aurait refusé la priorité à l'autre véhicule qui arrivait par la droite. Lorsque les secours sont arrivés sur place, le jeune homme était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il a été transporté à l'hôpital mais a succombé peu après.

Voir: Trottinette électrique - plainte contre la mairie de Paris après un accident impliquant un bébé

L'accident aurait été enregistré par les caméras de vidéosurveillance dont les images devraient donc être exploitées par les enquêteurs. Des tests de dépistage de drogue et d'alcool ont été effectués sur le conducteur.

Le drame intervient en plein débat sur la réglementation des trottinettes électriques. Avec le développement rapide de ces véhicules en libre-service. En 2017, cinq personnes ont été tuées en trottinette ou en rollers (la statistique ne dissocie pas les deux moyens de transports, mais les trottinettes sont largement plus répandues).

Les ministères de l'Intérieur et des Transports ont déjà préparé un projet de décret donnant un statut et des règles à ces nouveaux modes de transport urbain, dans toute la France, et devant entrer en vigueur à la rentrée 2019.

Hors agglomération, la circulation des trottinettes électriques sera interdite sur la chaussée, et limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables. D'autre part, le décret prévoit un âge minimum de 8 ans pour conduire un tel engin et interdit le transport de passagers. L'usage d'écouteurs est prohibé et les utilisateurs de moins de 12 ans devront porter un casque, comme pour le vélo.

Lire aussi:

Paris: Anne Hidalgo hausse le ton face aux trottinettes électriques

Un homme conduisant une trottinette électrique est mort à Paris suite à une collision.

Commentaires

-