Pau : le livreur de pizza se trompe d'étage, il finit avec un fusil à pompe braqué sur la tête

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 septembre 2017 - 17:45
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Crédits
© Valery HACHE / AFP
Le quinquagénaire menaçant a été arrêté.
© Valery HACHE / AFP
C'est une effrayante mésaventure qui est arrivé à ce jeune livreur de pizza vendredi à Pau. S'étant trompé d'étage au moment d'une livraison, il s'est retrouvé avec un fusil à pompe pointé droit sur lui. L'homme qui l'a menacé a été arrêté.

L'erreur est humaine, mais certaines personnes sont un peu moins tolérantes que la moyenne face aux méprises, même les plus insignifiantes. C'est en substance la mésaventure vécue par un jeune livreur de pizza qui, pour s'être trompé (de peu) d'adresse de livraison, s'est retrouvé menacé par une arme.

Les faits se déroulent à Pau, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, vendredi 8. Le journal local La République des Pyrénées explique en effet qu'un jeune homme de 18 ans se présente ce jour-là aux environs de 20h30 dans un immeuble du centre-ville pour une livraison. Là, il se rend au dernier étage pensant y trouver le client qui attend sa pizza.

Problème: le jeune livreur se trompe d'étage et se retrouve à sonner au mauvais appartement. L'occupant des lieux est un homme de 53 ans. Pensait-il avoir en face de lui un démarcheur quelconque venant le déranger tardivement? Ou bien une mauvaise connaissance qui serait venu lui chercher querelle? Toujours est-il que le quinquagénaire ouvre la porte et décide de braquer le malheureux livreur avec… un fusil à pompe factice.

Certes l'arme était fausse mais imitait fidèlement le canon qui aurait pu abattre à bout portant le jeune garçon, qui a sans doute eu la frayeur de sa vie. L'incident n'est pas resté là. La police est prévenue et le quinquagénaire menaçant arrêté.

Il a expliqué aux policiers que la présence de ce fusil factice s'explique par des soucis que rencontrent sa compagne avec son ancien conjoint, et que la fausse arme est un outil de dissuasion. L'individu était défavorablement connu des services de police. Il a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Pau pour violence avec arme. Il comparaîtra le 23 janvier 2018.

À LIRE AUSSI

Image
Un recordman avale une pizza en 24 secondes.
Un recordman avale une pizza en 24 secondes (VIDEO)
Dans une vidéo publiée le lundi 25 sur YouTube par le Guinness Book, Peter Czerwinski bat son propre record établit à 41.31 secondes. Le canadien réussit l'exploit d'a...
26 avril 2016 - 19:35
Culture
Lyon : il braque les employés pour une pizza et prend la fuite à vélo
Un homme muni d'une arme qui s'est révélée factice a braqué vendredi les employés du Domino's Pizza de Saint-Priest, exigeant qu'on lui prépare une pizza. Visiblement ...
27 décembre 2016 - 09:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.