Pédophilie : le grand-père demandait des photos dénudées à sa petite-fille contre rémunération

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 décembre 2017 - 16:32
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le grand-père pédophilie a été condamné à six mois de prison avec sursis.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un quinquagénaire a été condamné à six mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve pour corruption de mineur, lundi à Bouckerque. Il proposait à sa petite-fille de 13 ans de lui envoyer des photos d'elle dénudée contre rémunération.

Le grand-père proposait à sa petite-fille de 13 ans de lui envoyer des photos d'elle dénudée et dans des positions suggestives contre de l'argent. Lundi 18, cet habitant de Bouckerque comparaissait devant le tribunal pour répondre de faits de corruption de mineurs.

Comme l'explique La Voix du Nord, le quinquagénaire avait établi un barème de rémunération suivant la valeur qu'il attribuait aux photos que son ascendante lui envoyait, soit entre 30 et 200 euros le cliché à caractère pédo-pornographique. En tout, le grand-père, qui vivait confortablement, avait envoyé plus de 1.000 euros à sa petite-fille.

Au début de ces terribles échanges, la jeune fille n'envoyait que des photos d'elle habillée mais ces dernières ont viré rapidement aux nus plus les sommes proposées par le grand-père augmentaient.

Le quotidien nordiste a reproduit un échange de textos glaçants: "Tu dois m’envoyer des photos, n’oublies pas!", "J’ai besoin d’argent ", "Combien?",  "200!", "Et en quel honneur?", "Je dois m’acheter des fringues", "Envoies les photos". Et plus tard: "C’est​ pas avec trois photos que tu auras 200 euros, je veux des photos du bas… Celles avec collants transparents valent 150 euros, et des photos de cuisses c’est 50 euros".

A la barre, le quinquagénaire a reconnu les faits mais a estimé que cette histoire relevait uniquement d'une affaire familiale privée. "Tous les jours, j’ai envie de me suicider, j’ai fait une chose impardonnable. Je me fais soigner pour rester en vie", a-t-il toutefois reconnu. Le tribunal l'a condamné à six mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pour corruption de mineur.

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Le pédophile schizophrène agressait sexuellement ses petits cousins
Un pédophile a été condamné jeudi à trois ans de prison dont deux avec sursis pour des agressions sexuelles sur des membres de sa famille. Il imposait fellations et ma...
19 décembre 2017 - 16:39
Société
Image
Un téléphone portable.
Aveyron : le jeune pédophile est dénoncé par ses parents, sa sœur affirme avoir été violée
Un jeune homme de 22 ans a été dénoncé par ses parents qui ont découvert des milliers de clichés à caractère pédophile dans son téléphone mobile. Après cette annonce, ...
06 décembre 2017 - 15:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.