Père de famille poignardé à mort à Pau : fin de cavale pour le suspect

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 septembre 2016 - 17:54
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Une information judiciaire avait été ouverte pour meurtre le 27 août.
©Philippe Huguen/AFP
L'automobiliste qui avait tué un autre conducteur le 25 août à Pau à la suite d'une altercation à un feu rouge s'est rendu à la police jeudi après une semaine de cavale. Actuellement dans les locaux du commissariat de Pau, il devrait très rapidement mis en examen et présenté à un juge d'instruction.

Retour à la raison. Après une semaine de cavale, l'automobiliste de 57 ans qui a tué un autre conducteur le 25 août lors d'une altercation à Pau a fini par écouter l'appel du parquet et s'est livré à la police jeudi 1er, révèle France Bleu Bearn ce vendredi 2.

Dans la matinée de jeudi, Frédéric de Chérancé, en fuite en Espagne, s'est résolu à contacter son avocat en France. Ce dernier est entré en contact avec le parquet du tribunal de grande instance de Pau. Toute au long de la journée, les conditions de reddition du suspect ont été discutées. L'avocat est ensuite allé retrouver son client en Espagne pour l'accompagner à la frontière, où la police judiciaire l'attendait. Actuellement dans les locaux du commissariat de Pau, l'homme devrait très rapidement être mis en examen et entendu par un juge d'instruction afin d'expliquer son crime et sa fuite.

Une information judiciaire avait été ouverte pour meurtre le 27 août et, les enquêteurs soupçonnant l'automobiliste de s'être enfui en Espagne, un juge d'instruction palois avait lancé un mandat d'arrêt européen suivi d'un avis de recherche d'Interpol.

Le drame a eu lieu le 25 août vers 22h15. Deux automobilistes qui se suivaient sur l'avenue Jean Mermoz à Pau se sont arrêtés à un feu rouge. L'un des deux, un jeune homme de 29 ans originaire de Dax, qui voyageait avec sa compagne et leurs deux bambins, est sorti de sa voiture pour aller voir l'autre, lui reprochant de le serrer trop près. Une altercation a alors suivi au cours de laquelle, le conducteur de la seconde voiture a poignardé au thorax son interlocuteur sous les yeux ébahis de sa famille et des passants avant de prendre la fuite à bord de sa Citroën C5 break de couleur sombre. En sang, la victime a immédiatement été secourue et transportée à l'hôpital de Pau où elle est morte pendant la nuit.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le lieu du meurtre du jeudi 25 août 2016.
Pau : poignardé à mort devant un feu rouge sous les yeux de sa femme et de ses enfants
Une dispute banale pour un problème de circulation, et, à l'arrivée, un père de famille blessé à mort. Le quartier de Pau où s'est déroulé le drame est sous le choc. L...
27 août 2016 - 12:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.