Pontault-Combault: elle enfonce un couteau dans le dos de sa grande sœur pour une dispute sur un téléphone mobile

Futile mais tragique

Pontault-Combault: elle enfonce un couteau dans le dos de sa grande sœur pour une dispute sur un téléphone mobile

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:36

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:42
Dimanche, c'est une banale dispute entre sœurs qui a failli tourner au fait divers mortel. La cadette a poignardé dans le dos son aînée après un échange houleux sur un motif dérisoire. Elle a été placée en garde à vue.
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le motif est futile, la conséquence a été dramatique. Une jeune adolescente de 15 ans s'est retrouvée en garde à vue dimanche 29. Elle est accusée d'avoir poignardé sa grande sœur de 23 ans pour une obscure raison liée à un téléphone portable. La lame du couteau est passée à deux doigts des organes vitaux.

Les faits se déroulent à Pontault-Combault dans le département de la Seine-et-Marne. La nuit est déjà tombée dehors quand, vers 21h, le drame va se produire dans le logement familial. Les deux sœurs se trouvent en effet dans la cuisine. La cadette épluche une pomme en discutant avec son aînée quand une dispute éclate. Selon une source policière la brouille entre les deux sœurs pourrait passer pour une banale chamaillerie. La plus jeune reproche à sa grande sœur d'avoir fouiné dans son téléphone portable, sans doute pour jeter un œil sur des correspondances privées.

Ce qui aurait dû se finir par quelques cris va brusquement déraper. La cadette va en effet brusquement être frappée d'un coup de folie et va planter dans le dos de sa sœur le couteau avec lequel elle s'activait en cuisine.

La lame va s'enfoncer dans le corps de la victime et les médecins, qui vont rapidement intervenir sur les lieux, vont soupçonner la perforation d'un poumon. Ce sont les parents qui ont immédiatement prévenu les secours et ont sans doute sauvé la vie de leur enfant, dont le pronostic vital n'est pas engagé.

La cadette, quant à elle, s'est donc retrouvée en garde à vue. Pour l'instant, aucun élément n'a été communiqué sur la suite qui serait donnée à l'enquête.

La cadette a enfoncé le couteau dans le dos de sa sœur.

Commentaires

-