Pontivy : le père Noël "pervers" agresse les parents et les enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 décembre 2017 - 18:13
Image
Père Noël langue des signes
Crédits
©Capture d'écran YouTube@Mashup Mark
Le père Noël du marché de Noël de Pontivy a créé la polémique par son comportement. (ilustration)
©Capture d'écran YouTube@Mashup Mark
Le père Noël du marché de Pontivy a créé la polémique dans le Morbihan. Des clients du marché de Noël se sont en effet plaint du bénévole qui faisait des remarques déplacées aux mamans ou était "méchant" avec leurs enfants.

Le père Noël du marché de Noël de Pontivy, dans le Morbihan, ne fait pas l'unanimité. Son comportement a choqué de nombreux parents qui se sont rendus dernièrement à l'événement avec leurs enfants.

"Pervers", "méchant"... les qualificatifs qui lui ont été attribués sont loin de ceux qui décrivent le père Noël d'habitude. Dimanche 17, un couple de parents a même décidé de publier une vidéo sur leur page Facebook pour se plaindre du comportement du bénévole. A noté que deux hommes en rouge sont présents sur le marché de Noël de Pontivy, seul un d'entre eux est concerné, celui qui est ambulant.

A voir aussi: Un youtubeur déguisé en père Noël aide à arrêter une chauffarde

"Ce père Noël il a été méchant avec des enfants. Il s'est montré désagréable, il a été méchant avec une petite fille de seulement cinq ans (...) et certains parents. Il a eu des commentaires déplacés, pervers, en disant qu'il aurait bien aimé embrasser une maman", ont-ils expliqué, comme l'a relaté Ouest-France lundi 18.

Publiée dimanche, la vidéo a été vue plus de 9.000 fois et a été partagée plus de 150 fois. Dans les dizaines de commentaires, certains parents ont aussi témoigné de leur expérience avec ce père Noël chargé de déambuler sur le marché muni d'un panier rempli de bonbons.

"Il disait aux enfants +ta maman est belle, ton papa est moche+. Il a commencé à insulter un papa +va te faire...+ avant de s'arrêter et rigoler", a confié une internaute. "Il a dit à ma nièce de cinq ans d'aller se faire cuire un œuf!", s'est indignée une autre.

"Une petite fille de cinq ans, elle croit au père Noël. Et là, quand le père Noël est méchant avec elle, elle se dit que le père Noël ne l'aime pas, à une semaine de Noël!", s'est exclamée la femme à l'origine de la vidéo.

Du côté de l'organisation du marché de Noël, un communiqué a été publié: "les organisateurs du Marché de Noël de Pontivy rappellent que ces deux bénévoles ont déjà revêtu le costume de Père Noël les années précédente et que le rôle de Père Noël n'est pas toujours aisé. Pour autant, les organisateurs tiennent à s'excuser si l'humour du Père Noël en déambulation n'a pas toujours été bien compris des enfants et des parents".

Le bénévole, qui a été engagé par une association, est donc toujours sur les lieux malgré la polémique.

À LIRE AUSSI

Image
Youtubeur, Moto, Vidéo, Père Noël
Un youtubeur déguisé en père Noël aide à arrêter une chauffarde (vidéo)
Le youtuber Chris RS, habitué des vidéo de moto, a aidé à arrêter une femme qui avait renversé un piéton à Paris mardi dernier, alors qu'il était déguisé en père Noël....
18 décembre 2017 - 18:05
Société
Image
Le père Noël à Clamart.
Clamart : le Père Noël fait une chute de plusieurs mètres lors d'une descente en rappel (vidéo)
Alors qu'il faisait une animation à l'occasion de l'inauguration du marché de Noël de Clamart (Hauts-de-Seine), vendredi soir, le Père Noël a fait une chute de plusieu...
03 décembre 2017 - 16:12
Société
Image
Même au temps d'internet le Père Noël continue à recevoir plus d'un million de missives
Au temps d'internet, le Père Noël reçoit toujours un courrier de ministre
Au temps d'internet et de la fin du papier, il est encore un homme qui reçoit l'essentiel de son courrier à l'ancienne, grâce à la poste: le Père Noël, dont le centre...
15 décembre 2017 - 17:48

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.