Procès Outreau : Jonathan Delay accuse Daniel Legrand de viol

Auteur(s)
MM
Publié le 20 mai 2015 - 20:00
Image
Un palais de justice.
Crédits
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Jonathan Delay a accusé Daniel Legrand de viol à la barre de la cour d'appel des mineurs de Rennes.
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Le procès de Daniel Legrand, l'un des 13 acquittés de l'affaire Outreau, s'est poursuivi ce mercredi à Rennes. Le jeune homme doit répondre de viols sur enfants qu'il aurait commis alors qu'il était mineur.

Son témoignage était très attendu. Au deuxième jour du troisième procès de l'affaire Outreau, l'accusé, Daniel Legrand, acquitté il y a 10 ans, a été désigné comme l'auteur de viols par sa victime, Jonathan Delay.

Le président de la Cour a demandé à ce dernier s'il avait été violé par Daniel Legrand. "Oui, malheureusement. Je sais qu'il était là, je peux l'assurer qu'il était là, je ne suis pas devant vous pour mentir", a alors lancé Jonathan Delay, premier de la fratrie Delay à témoigner. Il n'a en revanche pas précisé les abus qu'il reproche à Daniel Legrand. 

Il a par ailleurs affirmé avoir vu celui-ci au domicile de ses parents, Thierry Delay et Myriam Badaoui (ces derniers ont été condamnés en 2004 à 20 et 15 ans de réclusion pour avoir violé leurs enfants avec un couple de voisins). Et d'ajouter: "je ne mens pas, j'ai rien à gagner à être ici". Toutefois, à plusieurs reprises, face aux questions de l'avocat général, Jonathan Delay a expliqué son absence de réponses par "un manque de souvenirs".

Daniel Legrand se retrouve une nouvelle fois devant la justice pour des faits de viols et agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans portant sur les quatre fils Delay, qu'il aurait commis alors qu'il était lui-même mineur et qui n'ont jamais été jugés. Pour son troisième procès après celui de Saint-Omer en 2004 puis celui en appel à Paris en 2005, il encourt jusqu'à 20 ans de prison. 

Tout au long du témoignage de Jonathan Delay, depuis le box des accusés, Daniel Legrand a soupiré et a adressé des signes de dénégation de la tête en direction de sa famille dans la salle.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un palais de justice.
Affaire Outreau : nouveau procès pour Daniel Legrand dix ans après son acquittement
Un nouveau procès sur l'affaire d'Outreau débutera à Rennes mardi 19 mai. Acquitté il y a dix ans, Daniel Legrand doit refaire face à la justice.Le troisième acte du p...
18 mai 2015 - 20:52
Société
Image
Daniel Legrand (ici en 2005) doit répondre de faits de viols sur mineurs, 10 ans après avoir été acquitté dans l'Affaire Outreau.
Affaire Outreau : ouverture du troisième procès de Daniel Legrand
Un nouveau procès sur l'affaire d'Outreau débutera à Rennes mardi 19 mai. Acquitté il y a dix ans, Daniel Legrand doit refaire face à la justice pour des faits de viol...
19 mai 2015 - 15:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.