RATP: un contrôleur frappe un couple lors d'un contrôle

Paris

RATP: un contrôleur frappe un couple lors d'un contrôle

Publié le :

Mardi 18 Septembre 2018 - 19:49

Mise à jour :

Mardi 18 Septembre 2018 - 19:51
Un contrôleur de la RATP a été placé en garde à vue lundi soir à Paris. Lors d'un contrôle à la station de métro Saint-Jacques, il a frappé un couple d'usager.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les faits ont eu lieu à la station de métro Saint-Jacques à Paris. Lundi 17, peu avant 21h, un contrôle de titre de transport a dégénéré entre un couple d'usagers du métro parisien et des contrôleurs de la RATP a tel point que l'un des agents a infligé un coup violent à l'homme. La femme a également été violentée lors de la rixe qui s'en est suivi.

Lors du contrôle, le ton est monté entre le couple usager - qui n'avait pas de titre de transport pour voyager en règle - et l'agent de la RATP, sur le montant de la contravention, rapporte LCI, qui révèle l'information. "L’homme contrôlé pointe son index à proximité du visage d’un des agents", précisé la chaîne d'information en continue. Un geste qui a fortement déplu au contrôleur qui a alors asséné une gifle à sa victime.

Lire aussi - RATP: 45 jours d'ITT pour une jeune femme après un contrôle qui a dégénérée

Une rixe a alors eu lieu au cours de laquelle, la femme, qui tentait de s'interposer, a reçu des coups. Le contrôleur a également été blessé au niveau du nez et a dû être hospitalisé. A sa sortie de l'hôpital, il a été placé en garde à vue suite à un dépôt de plainte du couple. Le déroulement exact des faits a été confirmé par les caméras de vidéosurveillance ce qui devrait faciliter le travail de la police qui a ouvert une enquête.

Début septembre une jeune femme de 33 ans s'est vue prescrire 45 jours d'ITT après avoir eu le fémur déplacé à la suite d'un contrôle de la RATP dans une station de RER à Rueil-Malmaison, début septembre. Elle a déposé plainte et a dénoncé la violence des contrôleurs.

Voir:

Un conducteur de la RATP meurt écrasé par son propre bus lors d'une inspection

La "qualité de service" chantier prioritaire de la PDG de la RATP

Un journaliste étranglé et frappé par des contrôleurs de la RATP pour avoir filmé un contrôle

Un contrôleur de la RATP a été placé en garde à vue lundi soir à Paris.


Commentaires

-